mardi 23 avril 2024

Christophe Galtier (Lille) parle ouvertement du titre

À lire

A six journées de la fin, Lille est le mieux placé pour décrocher le titre. Pour ça, Christophe Galtier demande plusieurs ajustements dans son équipe…

Alors que le PSG ne faisait qu’une bouchée de pain de Strasbourg (victoire 4-1 à la Meinau) avec une équipe fortement remaniée, Lille s’est imposé dans la difficulté à Metz (2-0).

Mais le bilan comptable ne changera pas au soir de la 32ème journée : Lille conserve trois points d’avance et reste le mieux placé pour décrocher le titre en fin de saison. Alors qu’il ne reste que six rencontres à jouer, Christophe Galtier parle ouvertement du titre. Et pointe du doigt les progrès que doit encore faire son équipe.

« Etre meilleurs dans le jeu »

« Pour aller chercher le titre ? Il faut garder notre état d’esprit, faire les efforts les uns pour les autres. Mais il faudra être meilleurs dans le jeu », explique le coach nordiste qui se méfie déjà de la venue de Montpellier, samedi prochain. « On va débriefer (ndlr : le match de Metz) au cours de notre prochaine semaine de travail. Pour éviter d’être aussi moyens sur trente minutes. Le fait d’être la meilleure défense, c’est important. Mais il faudra gommer nos précipitations ». Principale objectif : améliorer la sortie de balle pour mieux maîtriser le jeu, pour ne pas devoir compter sur Mike Maignan afin de rester en vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi