C’est un des points forts de la conférence de presse de Christophe Galtier, intronisé officiellement entraîneur du PSG. Le successeur de Mauricio Pochettino a clairement affiché son envie de voir Neymar rester.
Alors que la saison du PSG a commencé hier, avec le retour des joueurs à l’entraînement, les choix de Christophe Galtier sont déjà l’objet de nombreux commentaires. Avec quel gardien ? Que schéma tactique ? Quel sort réservé à Neymar ?
Dès sa première apparition devant les journalistes, en tant qu’entraîneur du club de la capitale, l’ancien coach de Nice a été inondé de questions dans ce sens. Certaines de ses réponses ont plus de retentissement que d’autres.
Galtier sur Neymar : « Quel entraîneur n’aimerait pas avoir Neymar dans son effectif ? »
Par exemple, quand on lui a demandé de se prononcer sur l’avenir de Neymar. « Quel entraîneur n’aimerait pas avoir Neymar dans son effectif ? C’est un joueur de classe mondiale ! », a affirmé le successeur de Mauricio Pochettino, qui en a dit un peu plus. « Oui, il faut de l’équilibre… mais j’ai une idée bien précise de comment je veux l’utiliser », a précisé Galtier, affirmant clairement : « J’espère qu’il restera chez nous ».
Alors que l’avenir de la star brésilienne est plutôt dans les mains de Doha, à qui on a prêté l’envie de le pousser dehors, on voit mal les Qataris lâcher Neymar, après que Christophe Galtier ait officiellement affirmé son envie de le garder…