dimanche 25 septembre 2022

Christophe Galtier (PSG) : « Si vous n’avez pas d’égo, vous n’avez pas de champions »

À lire

Christophe Galtier met les choses au point : pour lui, l’égo de ses stars n’est pas un inconvénient, bien au contraire.

Alors que le PSG a parfaitement commencé sa mini tournée au Japon, en remportant le premier des trois matchs (2-1 contre le Kawasaki Frontale, champion en titre), Christophe Galtier a eu l’occasion de s’exprimer sur un domaine dans lequel il est très attendu : la gestion de son vestiaire et de ses stars.  

« Je ne suis pas dans le jeu de la séduction »

Alors que les échos en provenance du pays du soleil levant laissent à penser que l’ancien coach de Nice a déjà séduit les joueurs, très à l’écoute de ses consignes, il s’est prononcé sur le sujet, sans langue de bois. « J’espère qu’ils (les joueurs) ne sont pas dans la séduction car moi je ne suis pas dans un jeu de séduction », a expliqué le successeur de Mauricip Pochettino, qui en  profiter pour évoquer les fortes personnalités de ses stars.

« Si vous n’avez pas d’ego, vous n’avez pas de champions. Et sans champions, vous ne gagnez pas. De ce que je vois depuis quinze jours, le groupe vit bien et rigole bien ensemble ».

Sportivement, le projet du nouvel entraîneur parisien prend forme : mettre en place une animation en 3-4-1-2, avec Messi en soutien des deux attaquants.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi