dimanche 21 juillet 2024

Christophe Galtier : « Se livrer, sans aucune retenue, de manière insouciante »

Ajax Amsterdam - Lille (18h55)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est une équipe de Lille déterminée qui va tenter de renverser l’Ajax à Amsterdam après la défaite à Lille à l’aller (1-2). Pour cela, Christophe Galtier veut voir ses joueurs ne pas calculer et se lâcher.  

« On a mal démarré avec un mauvais résultat donc il faudra se livrer, sans aucune retenue, de manière intelligente et insouciante », expliquait l’entraîneur des Dogues en conférence de presse. « Il ne faudra pas avoir de regrets car on peut en avoir beaucoup sur le match aller, par rapport à ce que mes joueurs sont capables de faire ».

Ce qui est sûr, c’est que José Fonte et ses partenaires ont largement les moyens de s’imposer aux Pays-Bas, à l’image de leurs belles victoires à l’extérieur dans la phase de groupe. Notamment à Prague et à Milan, à chaque fois sur des scores (4-1 et 3-0) qui leur permettraient de se qualifier en fin d’après-midi.

Galtier : « Défendre en avançant et se projeter vers l’avant »

Pour réussir à nouveau une telle performance, le coach lillois veut que ses joueurs effacent de leur esprit le non match de l’aller pour donner vie à eur ambition. «  Il ne faut pas avoir de perte de confiance car à l’aller on a été malmenés. Un doute a pu s’installer par rapport au contenu du match, mais je demande à mes joueurs d’effacer ce match et de jouer avec l’envie de défendre en avançant, de se projeter vers l’avant et d’ajouter des temps de possession de balle ».

Principal choc de ces seizièmes de finale retour, le match entre Arsenal et Benfica (18h55). Les Anglais ont ramené un bon match nul (1-1) du Portugal mais restent fragiles.

Dans la soirée on saura si le PSV Eidhoven, battu 2-4 en Grèce a les moyens de renverser l’Olympiakos de Valbuena et M’Vila, et on attend la qualification du Milan AC (2-2) à Belgrade contre l’Etoile Rouge à l’aller, ou encore celle de la Roma, vainqueur 2-0 à Braga la semaine dernière. Le match retour entre Naples et Grenade vaut également le détour. Les Italiens ont perdu 2-0 à l’aller en Espagne et peuvent renverser leurs adversaires.

> Les matchs de 18h55 :

Arsenal – Benfica (1-1)

Ajax – Lille (2-1)

Glasgow Rangers – Royal Antwerp (4-3)

Villarreal – RB Salzbourg (2-0)

Chakhtior Donetsk – Maccabi Tel Aviv (2-0)

Naples – Grenade (0-2)

Molde – Hoffenheim (3-3)

> Les matchs de 21h :

Club Bruges – Dynamo Kiev (1-1)

Bayer Leverkusen – Youg Boys Berne (3-4)

Leicester – Slavia Prague (0-0)

Manchester United – Real Sociedad (4-0)

AS Roma – Braga (2-0)

Dinamo Zagreb – Krasnodar (3-2)

PSV Eindhoven – Olympiakos (2-4)

Milan AC – Etoile Rouge de Belgrade (2-2)

Hier soir, Tottenham a battu Wolfsberger 4-0 à domicile après sa victoire 4-1 lors du match aller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi