samedi 2 mars 2024

City et le Barça coulent, Ibra fait briller Milan

Le tour d'Europe du foot

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Tous les lundis matin, retrouvez les principales informations dans les quatre autres grands championnats européens (Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A).

PREMIER LEAGUE (9èmejournée)

Beau vainqueur de Manchester City (2-0, avec Lloris et Ndombélé titulaires), Tottenham s’est installé en tête de la Premier League. Une place de leader partagée avec Liverpool qui a corrigé Leicester (3-0). City est 13ème à 8 points (avec un match en retard). Pas mieux lotis, United est 10ème (après sa victoire contre WBA, sans Pogba) et Arsenal, tenu en échec à Leeds (0-0), 11ème. A noter l’expulsion de Pépé chez les Gunners qui ont tiré 25 fois au but et trouvé deux fois le poteau.

LIGA (10èmejournée)

Rien ne va plus pour le Barça qui dégringole à la 12èmeplace après sa défaite à Madrid contre l’Atlético. Les Catalans ont deux matchs de retard, mais les hommes de Simeone aussi et comptent 8 points d’avance. Le leader n’est autre que la Real Sociedad (+11 points mais deux matchs de plus), vainqueur à Cadix. A noter que le Villarreal d’Emery a tenu le Real Madrid en échec (1-1).

BUNDESLIGA (8èmejournée)

Tenu en échec sur sa pelouse par le Werder Brême (1-1), le Bayern  est un leader fragile qui ne compte plus qu’un point d’avance sur Dortmund, vainqueur 5-2 à Berlin (contre le Hertha) avec notamment un quadruplé d’Haaland. Avant son déplacement au Parc demain, Leipzig a été accroché à Francfort (1-1). On signalera le triplé du Français Mateta avec Mayence qui l’emporte à Fribourg (3-1). 

SERIE A (8ème journée)

Zlatan Ibrahimovic a été le grand bonhomme de la 8ème journée en Série A. Auteur d’un doublé à Naples (avant de sortir blessé à 10 minutes de la fin), le buteur de 39 ans a fait mieux que résister au retour de Ronaldo en tête du classement des buteurs (10 buts contre 8 pour CR7). A noter dans ce choc l’expulsion de Tiémoué Bakayoko (Naples) peu après l’heure de jeu. Au passage, Milan prend la tête du championnat devant l’étonnant Sassuolo de l’ancien Marseillais Maxime Lopez, vainqueur à Vérone (2-0). Vainqueur de Cagliari (2-0, doublé de Ronaldo), la juventus est 4ème à 4 points de Milan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi