dimanche 2 octobre 2022

City et le Barça reviennent, Milan domine en Italie

À lire

Comme tous les lundis matin, le tour d’Europe du foot. On jouait ce web-end dans les quatre autres grands championnats européens.

PREMIER LEAGUE (17ème journée)

Alors que Liverpool joue ce soir à Southampton, les deux clubs de Manchester ont fait la belle opération du week-end en s’imposant contre Aston Villa pour MU (2-1) et à Stamford Bridge (3-1). Du coup, c’est Chelsea, où l’avenir de Franck Lampard est de plus en plus incertain, qui perd du terrain. Tottenham, qui a facilement disposé de Leeds (3-0), suit le rythme en tête. United est premier à égalité avec Liverpool (ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2013 et le départ de Ferguson), City revient à la 5ème place.

LIGA (17ème journée)

L’Atletico de Madrid s’impose à Alaves (2-1) et conserve la tête de la Liga, mais le Real, vainqueur 2-0 du Celta Vigo revient et le Barça (vainqueur 1-0 à Huesca) se refait une santé. On notera le nul 1-1 dans le derby de Séville.  La Real Sociedad concède le nul sur sa pelouse contre Osasuna (1-1) et perd du terrain sur les deux clubs de Madrid.

BUNDESLIGA (14ème journée)

Mené 0-2 par Mayence sur sa pelouse, le Bayern a renversé la situation de façon spectaculaire en marquant cinq buts, dont un doublé de Lewandowski. Vainqueur à Stuttgart (1-0), Leipzig prend la deuxième place à Leverkusen, battu à Francfort (2-1). A noter que Schalke 04 commence 2021 comme il a terminé 2020 avec une sévère défaite (0-3) à Berlin contre le Hertha.

SERIE A (15ème journée)

Le carton du week-end est pour l’Inter qui a battu Crotone 6-2. Tous les gros ont gagné, à l’image du Milan, vainqueur 2-0 à Benevento, tout comme la Juventus (4-1 contre l’Udinese avec un doublé de Ronaldo). Naples (4-1 à Cagliari), la Roma (1-0 contre la Samp) et l’Atalanta (5-1 face  Sassuolo). Du coup, le grand perdant est Sassuolo, qui passe 6ème, à 11 points du Milan AC et 10 de l’Inter, deuxième. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi