jeudi 2 février 2023

Classement FIFA : la 1ère ou la 2ème place pour les Bleus, la chute de la Belgique

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

La Coupe du Monde a bousculé la hiérarchie du football mondial. Le vainqueur de la finale de dimanche prendra la première place, pendant que le Maroc va entrer dans le Top 10 et que la Belgique dégringole.

Quatrième du classement FIFA Coca Cola, la France deviendra n°1 à la fin du mois, en cas de victoire face à l’Argentine. Alors que les deux équipes se retrouvent à Doha pour jouer la finale de la Coupe du Monde, le vainqueur héritera du la place de n°1.

L’Equipe de France, meilleure équipe du monde sur les 25 dernières années

Lionel Messi est ses partenaires ayant 14 points d’avance sur les Bleus à ce jour. L’Equipe de France qui, au passage, va disputer sa quatrième finale, sur le 7 dernières Coupes du Monde, ce qui en fait assurément la plus grande équipe sur les 25 dernières années, peut grimper sur le toit du monde.

Le Brésil, 1er avant la compétition qui se déroule au Qatar, va passer à la 3ème place, alors que la Belgique (2ème), qui n’a même pas franchi le premier tour, va dégringoler à la 5ème ou la 6ème place.

La plus grande progression de ce mondial concerne le Maroc, qui va entrer dans le Top 10, que devrait quitter les Pays-Bas, l’Espagne, le Danemark et l’Italie, qui elle, n’était pas qualifiée. La Croatie, demi-finaliste de l’épreuve, va aussi faire un bon en avant, en grimpant à la 5ème ou 6ème place.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi