dimanche 26 mai 2024

Classement « post Coupe du Monde » : l’OM leader, le PSG, 7ème, 3 points derrière le TFC !

PSG - Toulouse (17h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si la Ligue 1 avait débuté après la Coupe du Monde, le PSG ne serait même pas qualifié pour une Coupe d’Europe. C’est l’OM et Monaco qui occuperaient la tête, devant l’étonnant TFC, qui justement est au Parc ce samedi…

Avec quatre victoires et un match nul, l’Olympique de Marseille est l’équipe de Ligue 1 la plus en forme depuis la reprise « post Coupe du Monde ». Les Marseillais font mieux que Monaco et ses 14 points pris. Mais à la surprise générale, c’est l’adversaire du PSG (17h au Parc des Princes) lors de cette 22ème journée, qui occupe la 3ème place.

Les Toulousains (4 victoires, 1 nul et 1 défaite) ont pris 13 points depuis le 28 décembre, soit 3 de plus que le PSG, qui n’occupe que la 7ème place de ce classement. Ce qui veut dire que, sur l’état de forme « post Coupe du Monde », les Parisiens ne seraient même pas en Ligue des Champions ! Les hommes de Christophe Galtier ont perdu 6 points sur l’OM en 6 matchs, soit un point par match.

Lens, avec 9 points pris, n’est pas au mieux non plus. Les hommes de Franck Haise ont d’ailleurs perdu leur deuxième place et voient Monaco revenir très vite.

Lyon, que le président Aulas voit encore capable de décrocher une place européenne, a plutôt intérêt à changer de braquet. Les Gones n’ont pris que 8 points lors de leurs 6 derniers matchs, ce qui les mets au 12ème rang sur la période et ne laissent guère d’espoir à leurs supporters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi