vendredi 14 juin 2024

CLASSICO : Kylian Mbappé à la chasse aux records

PSG - OM (20h45)

À lire

Jorge Sampaoli a raison de craindre Kylian Mbappé. Au delà d’être le meilleur buteur de Ligue 1, c’est aussi le meilleur passeur.

Avec 20 buts et 14 passes décisives, Kylian Mbappé est en train de faire exploser toutes les statistiques de la Ligue 1. Jamais dans l’histoire du championnat de France, un joueur était en tête des deux classements en même temps, à 7 journées de la fin de la saison.

Kylian Mbappé veut battre le record du nombre de passes décisives en une saison de Ligue 1

Le numéro 7 du PSG vise aussi un autre record : celui du meilleur passeur dans une saison. Aujourd’hui, le record appartient à Angel Di Maria, auteur de 18 passes décisives lors de la saison 2015/2016, à égalité avec Jérôme Rothen( Monaco, 2002/2003). Il lui reste donc quatre passes à réussir en sept rencontres pour égaliser ce record, et une de plus pour devenir le meilleur passeur dans une saison de Ligue 1.

Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est que ces 14 passes décisives ont été effectuées sans avoir recours aux coup de pied arrêté. Contrairement à Lionel Messi (2ème avec 13 passes, dont 3 sur coups de pied arrêtés) et Benjamin Bourigeaud (3ème, avec 11 passes, dont 5 sur coups de pied arrêtés) et contrairement à tous les derniers vainqueurs de ce classement honorifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi