vendredi 21 mars 2025

Claude Puel revient sur son expérience à Saint-Etienne : « J’ai subi quatre mercatos sans pouvoir recruter »

À lire

Dans un long entretien pour Europe 1 (diffusé à partir de ce soir, et en intégralité dimanche à 20h), Claude Puel revient sur ses derniers mois passés à Saint-Etienne, et notamment sur les raisons qui ont entraîné le club au bord du gouffre sportivement. Extrait.

« On n’a pas pu faire de recrutement durant quatre mercatos. Quatre mercatos que j’ai dû subir parce qu’il fallait essayer de limiter la masse salariale et créer des joueurs pour essayer de les vendre plus tard, et d’avoir des bonnes conditions financières pour le futur du club », explique celui qui occupait le poste de manager général chez les Verts, avant d’être évincé au profit de Pascal Dupraz, en décembre.

« On a fait le maximum, avec les possibilités qu’on avait, pour développer certains jeunes qui, je l’espère, permettront à ce club de se sauver et de représenter des ressources financières quand ils auront besoin de combler les déficits »

« Je ne m’attendais pas à ce que le club soit dans cette situation quand je suis arrivé » a également regretté celui qui sera resté un peu plus de deux ans sur le banc. « Mais à partir de là, ce qui était important, c’était tout simplement de donner le meilleur, de les aider tout simplement à passer cette situation et passer cette étape ».

Aujourd’hui, Claude Puel souhaite le meilleur pour « un beau club avec un formidable potentiel », et revient sur sa mission ces derniers mois. « Avec mon staff, on a donné et on a fait le maximum en essayant, avec les possibilités qu’on avait, de développer certains jeunes du centre de formation avec lesquels on a beaucoup travaillé et qui, je l’espère, permettront à ce club de se sauver et de représenter des ressources financières quand ils auront besoin de combler les déficits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi