mercredi 29 novembre 2023

Clément Champoussin (Arkea Samsic) : « J’ai eu le bon feeling, c’était l’équipe qu’il me fallait »

À lire

Arkéa Samsic a réussi à prendre Clément Champoussin à AG2R Citroën. Très prometteur, le jeune français de 24 ans nous explique les raisons de son choix et ses ambitions.

Vous étiez l’un des coureurs les plus courtisés du peloton, AG2R Citroën a tout fait pour vous garder. Comment Arkéa Samsic vous a convaincu?

J’ai eu une très belle discussion avec Manu (Hubert) il y a quelques mois et on s’est rapidement entendus. Comme on dit, il y a eu un excellent feeling. J’étais déjà dans une des équipes françaises les plus importantes, chez Arkéa Samsic je retrouve l’esprit familial qu’il y a chez AG2R Citroën.

« Le Tour est l’objectif de tous les coureurs, j’aimerais le faire et tenter ma chance pour gagner une étape »

Que vous a-t-il dit ?

Il m’a parlé du projet World Tour, que je pourrai avoir ma chance sur certaines courses, qu’il croyait beaucoup en moi. A la fin de la discussion, j’ai eu le bon feeling, c’était l’équipe qu’il me fallait, j’étais prêt au changement.

Vous n’avez connu qu’AG2R Citroën, vous y avez fait toutes vos classes, n’est-ce pas difficile de quitter l’équipe ?

C’est vrai que je leur dois tout, j’ai eu de supers entraîneurs. Les premiers jours, le changement est difficile car on avait ses habitudes, mais on s’habitue vite à sa nouvelle équipe, d’autant plus comme je le disais précédemment que l’ambiance est la même.

Clément Champoussin au service de Barguil

Comment voyez-vous votre première saison chez Arkéa Samsic ?

J’aimerais gagner au moins une course et me montrer régulier sur l’ensemble de la saison. Je serai également au service de Warren Barguil.

Vous avez déjà disputé la Vuelta et le Giro (16ème en 2021), jamais le Tour de France. Pourquoi ?

Je n’ai pas été sélectionné, l’an dernier je devais le faire, mais je me suis blessé. J’ai fait trois Vuelta et un Giro, les deux autres Vuelta en 2020 et 2022 ont été compliquées pour moi, heureusement que j’ai eu cette 16ème place en 2021. Le Giro aussi était compliqué. Le Tour est l’objectif de tous les coureurs, j’aimerais le faire et tenter ma chance pour gagner une étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi