dimanche 2 octobre 2022

Clément Grenier, en route vers Lyon, pour remplacer Thiago Mendes ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Clément Grenier va s’entraîner avec la réserve de l’OL à partir de Lundi. Avant de remplacer Thiago Mendes dans l’effectif ?

Lors du dernier mercato, Thiago Mendes a failli quitter l’Olympique Lyonnais. Tout semblait réglé pour un transfert vers Flamengo, avant un retournement inattendu mi-août. C’est Kelly Mendes, la femme du milieu de terrain brésilien qui avait annoncé que son mari ne quitterait pas Lyon. « Ces derniers jours, il y a eu une négociation concernant Thiago à Flamengo (…) Aujourd’hui, malgré cela, Thiago et moi-même avons clos les négociations. Nous sommes rentrés à Lyon très heureux de voir Thiago jouer dans l’un des plus grands championnats du monde ».  Kelly Mendes plaçait même beaucoup d’espoir dans la saison qui s’annonçait. « Nous sommes sûrs qu’il sera très important pour la saison à venir à Lyon, car le club a veillé à le garder dans l’équipe, étant l’un des principaux joueurs de la Ligue ».

Thiago Mendes en manque de temps de jeu

Deux mois plus tard, l’ancien joueur de Lille commence à s’impatienter. Titularisé seulement à deux reprises cette saison, il cumule seulement 218 minutes de jeu en six apparitions en Ligue 1 et un match complet joué en Europa League (contre Brondby).

Du coup, l’option d’un départ dans les prochaines semaines est de nouveau envisagé.  Au plus tard lors du mercato hivernal.

L’apparition de Clément Grenier, qui va s’entraîner avec la réserve à partir de lundi, pourrait être une relation de cause à effet. Cet été déjà, le milieu de terrain en fin de contrat à Rennes et qui a porté le maillot de l’OL entre 2009 et 2018, faisait partie des pistes prioritaires de l’OL pour remplacer le Brésilien en cas de départ.

Officiellement, Clément Grenier, sans club depuis fin juin et la fin de son contrat, est à Lyon pour entretenir sa condition physique en attendant une opportunité. Une opportunité que le joueur formé à Lyon attend depuis le mois de juin. A l’époque, il nous expliquait que tout serait réglé « dans les prochains jours », mais trois mois plus tard, le joueur de 30 ans se retrouve toujours sans club. Il est désormais à la disposition de son ancienne équipe.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi