samedi 23 septembre 2023

Clémentine Sarlat : « La Coupe du Monde de rugby, le superbe défi de M6 »

À lire

Absente des terrains de rugby depuis de longs mois, Clémentine Sarlat fait un retour remarqué sur M6, la chaîne qui se lance dans le rugby. La présentatrice de 100% rugby nous parle de la couverture de la chaîne.

On vous a vu en mai sur Amazon à la présentation d’émissions sur Roland-Garros. Aurez-vous le même rôle sur ce Mondial ?

C’est une compétition longue, mais c’est le même rôle que ce que je faisais sur Roland-Garros. Je serai la chef d’orchestre entourée de quatre consultants. L’émission entourera les matches, quatre samedis et un dimanche. Le rugby est plus mon domaine de prédilection, mais j’ai plus d’expérience comme journaliste bord de terrain et ça va être une super expérience pour moi.

À lire aussi : Le guide la Coupe du Monde

Le rugby arrive sur la chaîne. Est-ce une pression supplémentaire pour vous ?

Oui un peu. M6 n’a jamais produit de rugby. La chaîne est face à un superbe défi, mais elle a déjà démontré sa capacité à gérer des gros évènements. Là, c’est l’évènement de leur rentrée. Je suis tellement contente et fière que les dirigeants de la chaîne m’aient fait confiance. Je n’ai plus couvert le rugby depuis janvier 2020. Ça me manquait un peu. C’est une belle opportunité professionnelle et cela me fait aussi beaucoup de bien sur le plan personnel.

Quel est votre pronostic pour la compétition ?

On a toujours des surprises. On a eu le Japon en 2019, là c’est la France qui devra briller à domicile avec un match d’ouverture de feu face aux Blacks. Personnellement, je vois les champions du monde sud-africains réagir. Mais on espère, bien sûr, que la France ira au bout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi