lundi 3 octobre 2022

Colombe (La Rochelle) : « Je vais progresser au contact d’Atonio »

À lire

Formé et révélé au Racing 92, Georges-Henri Colombe a décidé de poursuivre sa progression à La Rochelle. Le pilier de 24 ans retrouve son ancien coach au Racing Ronan O’Gara.

Vous êtes un enfant du club. Quand et pourquoi avez-vous décidé de quitter le Racing 92 ?

J’avais envie de repartir sur un nouveau projet. J’ai rejoint le Racing à 15 ans en provenance de Nanterre, j’ai toujours connu la région parisienne hormis un prêt à Nevers en 2018. Je suis un enfant du 92 (rires). Je vais changer complètement d’environnement mais, ce qui me rassure, c’est que je connais Ronan O’Gara. C’est ce qui m’a convaincu,  être entraîné par quelqu’un qui vous connait bien c’est rassurant. Je retrouve aussi Donnacha Rayan.

Colombe quitte le Racing sans regrets

Au Racing 92, aviez-vous l’impression de ne plus progresser ?

Non, je ne dirai pas ça. Le club m’a permis de grandir, la concurrence était très dure à la mêlée, j’ai beaucoup appris auprès de joueurs comme Census Johnston ou Luc Ducalcon. Le Racing 92 est un club historique du rugby français et il reste au top malgré la concurrence de plus en plus importante chaque saison. Non, c’était vraiment pour connaître autre chose que j’ai dit oui à La Rochelle.

Connaissant votre attachement au Racing la décision a-t-elle été facile à prendre ?

Non, mais cela faisait un petit moment que je réfléchissais. Quitter un club ça implique beaucoup de changements, pas simplement sur le plan sportif. J’étais déjà dans un gros club et ce n’est pas évident de quitter un tel club, il faut penser au déménagement, à l’adaptation. Tous ces paramètres font que vous ne pouvez pas prendre une telle décision en quelques jours.

« Je connais Ronan O’Gara. C’est ce qui m’a convaincu. Etre entraîné par quelqu’un qui vous connait bien, c’est rassurant »

Au-delà du nouveau challenge que vous évoquiez précédemment que peut vous apporter La Rochelle ?

Je pense que je vais progresser au contact d’Uini (Atonio) qui est l’un des tout meilleur à son poste aujourd’hui. Je vais continuer de grandir dans mon jeu.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi