lundi 14 octobre 2024

Comme Adrien Rabiot, ces stars ne disputeront pas la Ligue des Champions

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Moqué en Italie pour son choix, qui le prive de Ligue des Champions, Adrien Rabiot n’est pas le seul grand joueur international qui ne participera pas à la compétition qui débute aujourd’hui.

Coïncidence incroyable : c’est la Juventus qui, à 18h45, va donner officiellement le coup d’envoi de la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Une formule qui se rapproche de la fameuse « Superleague » européenne : un championnat géant avec tous les meilleurs clubs d’Europe !

Encore vice-capitaine du club italien il y a 5 mois, international à 48 reprises, finaliste de la Coupe du Monde 2022 et demi-finaliste du dernier Euro, Adrien Rabiot n’en fera pas partie. La presse italienne s’est pris un malin plaisir à le faire remarquer. A l’image de Tuttosport, le quotidien qui suit le club de Turin. « Ce soir la Vieille Dame revient en Ligue des Champions, il entendra l’hymne devant son téléviseur ».  Si le joueur qui vient de s’engager avec l’OM sera un des grands absents du casting de la toute nouvelle Ligue des Champions, il n’est pas le seul.

Memphis Depay (30 ans, Corinthians, Brésil)

Libre de tout contrat avec l’Atletico de Madrid, après une résiliation à l’amiable en juin dernier, l’international néerlandais aux 38 matchs de C1 a lui aussi fait un choix surprenant. Le joueur de 30 ans a rejoint le club brésilien des Corinthians. 

Jadon Sancho (24 ans, Chelsea, Angleterre)

Finaliste de la dernière édition avec le Borussia Dortmund, l’international anglais a rejoint Chelsea (en prêt de Manchester United, à qui il appartient) durant l’été. Un choix de carrière un peu surprenant puisque le club de Londres doit se contenter de la Ligue Europa Conférence. 

Mats Hummels (35 ans, AS Roma, Italie)

Grand artisan du très bon parcours du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, Mats Hummels aussi regardera la C1 depuis son canapé. Libre de tout contrat, l’international allemand a choisi de s’engager avec la Roma qui dispute la Ligue Europa. La dernière fois de sa carrière que Mats Hummels n’avait pas joué la C1, c’était avec Dortmund lors de la saison, 2015/2016. C’est d’ailleurs la seule fois au cours des 13 dernières saisons.  

Youssoufa Moukoko (19 ans, OGC Nice)

Pour la première fois de sa jeune carrière, l’ailier allemand prêté à Nice par le Borussia Dortmund, ne disputera pas la Ligue des Champions. Une compétition qu’il a marqué de son empreinte en devenant, à 16 ans et 18 jours, le plus jeune joueur de l’histoire à prendre part à un match de C1. A 19 ans, Youssoufa Moukoko, qui jouera la Ligue Europa avec Nice cette saison, compte d’ailleurs déjà 12 rencontres de Ligue des Champions sur son CV. 

Nico Williams (22 ans, Athletic Bilbao, Espagne)

Celui qui aura été une des supers stars de l’été avec l’Espagne, devra encore attendre avant de découvrir la Ligue des Champions. Un temps annoncé du côté de Barcelone, ou du PSG, le jeune ailier espagnol a finalement décidé de rester encore au moins une saison à Bilbao. Conséquence : pas de C1. En revanche, le natif de Pampelune va découvrir la Ligue Europa. 

Toni Kroos (34 ans, retraité)

La Ligue des Champions va devoir s’habituer à vivre sans lui. Six fois vainqueur de la compétition, dont la première fois en 2013 (avec le Bayern), avant de gagner 5 coupes aux grandes oreilles avec le Real lors des 8 dernières saisons, l’Allemand a remporté une Ligue des Champions sur trois au cours des 16 dernières années ! Il n’y en aura pas une septième, pour la bonne et simple raison qu’il a décidé de raccrocher les crampons. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi