Un nouvel entraîneur (Xabi Alonso), mais aussi 3 nouveaux joueurs devraient partir avec le Real Madrid aux Etats-Unis pour tenter de gagner la Coupe du Monde des clubs et sauver la saison du Real.

Sauf très peu probable miracle, le Real Madrid ne sera pas champion d’Espagne. Après avoir été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions et perdu la finale de la Coupe du Roi, le plus grand club du monde n’a plus qu’un moyen de sauver sa saison : remporter la Coupe du Monde des clubs (15 juin-13 juillet). Conscient que le Real de la Liga 2024/2025 n’a quasiment aucune chance de briller aux Etats-Unis, Florentino Perez a entamé les grandes manoeuvres. 

Xabi Alonso sur le banc aux Etats-Unis

La première grosse décision, bien aidée par la volonté du Brésil de récupérer Carlo Ancelotti début juin pour les matchs contre l’Equateur (4 juin) et le Paraguay (9 juin), a été de mettre Xabi Alonso sur le banc dès la fin du championnat. Mais ce n’est pas la seule : le Real souhaite aussi aller très vite dans son recrutement pour renforcer l’équipe avant le départ pour les Etats-Unis.  Le règlement de l’UEFA, qui a prévu une fenêtre « transferts » du 1er au 10 juin, le permet. Ainsi, un premier accord est en passe d'être trouvé pour le transfert de Trent Alexander-Arnold avant la Coupe du Monde des clubs. 

Autre cible prioritaire du Real Madrid, le défenseur central espagnol de Bournemouth, Dean Huijsen. Le joueur âgé de 19 ans coutera 58 millions d’euros aux Merengue, mais la perspective de payer en 3 fois facilite la transaction. Le troisième joueur à rejoindre le Real tout début juin pourrait être Álvaro Carreras. Le latéral espagnol de Benfica a débuté sa formation au Real, avant de partir très jeune pour Manchester United (sans jamais jouer en Premier League). Agé de 22 ans, il est sous contrat avec Benfica jusqu’en 2029 et est valorisé à hauteur de 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt

Un nouveau Real, avec de grosses ambitions

Avec ces renforts, l’arrivée d’un nouveau coach et la forme ascendante de Kylian Mbappé, le Real Madrid partira aux Etats-Unis avec des ambitions certaines. Placé dans le groupe le plus faible de la compétition (avec Al-Hilal, ke CF Pachuca et le RB Salzbourg), les Espagnols auront le temps de voir venir avant un possible huitième de finale contre la Juventus ou Manchester City. 

Le Real Madrid à la Coupe du Monde des clubs :

Courtois - Alexander-Arnold, Asensio (ou Tchouaméni), Huijsen, Carreras - Valverde, Tchouaméni (ou Ceballos), Bellingham - Rodrygo, Mbappé, Vinicius. Entraîneur : Xabi Alonso

TOUS LES ARTICLES LIGA