vendredi 14 juin 2024

Comment Lionel Messi a ressuscité l’Inter Miami

À lire

Opposé à Nashville SC ce dimanche, pour la finale de la Leagues Cup, l’Inter Miami est en passe de réaliser un exploit et remporter son premier titre majeur.

Il y a quelques semaines, le club fondé par David Beckham était encore au fond du trou. Malheureux derniers de la Conférence Est de MLS, les joueurs entraînés par Phil Neville n’avaient remporté qu’un seul de leurs dix derniers matchs. Au total, ce n’étaient que 18 points glanés en 22 rencontres. Il est alors impossible pour le club d’apercevoir une quelconque lumière. Pourtant, celle-ci finit bel et bien par faire son apparition, sous l’apparence de Lionel Messi. L’Argentin, avec l’aide de ses anciens coéquipiers Jordi Alba et Sergio Busquets a métamorphosé l’équipe qui est désormais la tête à abattre.

Un transfert avantageux

Depuis le 15 juillet dernier, Lionel Messi est un joueur à part entière de l’Inter Miami. Arrivé gratuitement depuis le Paris-Saint-Germain, l’Argentin s’est engagé avec le club de David Beckham jusqu’au 31 décembre 2025. Il touchera près de 60 millions de dollars par an, soit le double du PSG. La Pulga bénéficiera également d’autres avantages financiers, tels qu’un pourcentage à la revente des maillots du club, des bénéfices sur les droits TV du Championnat américain ou encore des parts du club lorsqu’il prendra sa retraite. Des revenus financiers faramineux, mais qui en valent le coup lorsque l’on constate l’impact que procure le joueur sur le jeu des Floridiens.

Des stats complètement folles

Il n’aura fallu attendre que 90 minutes et un coup franc de dernière minute frappé à la perfection par Lionel Messi pour voir L’Inter Miami regoûter aux joies de la victoire. Depuis, les joueurs de David Beckham ne sont pas descendus de leur nuage. Dès l’instant où le Champion du monde argentin est sur le terrain, jamais Miami n’a connu la défaite. Encore mieux, ils ont remporté leurs six derniers matchs et ont obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Nashville, ce dimanche.

Philadelphia, Charlotte ou encore Orlando, tous sont tombés un par un, subissant les assauts effrénés des Floridiens. Car oui, si l’ancien Barcelonais a marqué sur chacune des rencontres, pour un total de 9 buts, il permet aussi à ses coéquipiers de briller. L’équipe est désormais la meilleure attaque de la compétition avec 3 buts par match en moyenne, mais également la meilleure défense. De l’ombre à la lumière, les joueurs de Beckham sont passés de bons derniers à excellent premier en un temps record et font désormais office de grandissime favoris à la victoire finale. La pulga, après seulement six matchs n’est plus qu’à 20 petits buts de dépasser Gonzalo Higuain en tant que meilleur buteur du club.

Toujours à la dernière place dans leur championnat, il reste tout de même encore un long chemin à parcourir pour Messi et ses coéquipiers, s’ils veulent s’offrir une qualification pour les plays-off.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi