dimanche 2 octobre 2022

Contre Angers, enfin le déclic pour Saint-Etienne ?

Saint-Etienne - Angers (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Cela fait trois mois pratiquement jour pour jour que les Stéphanois n’ont plus connu le goût de la victoire. Après avoir enrayé la série cauchemardesque de défaites il y a quinze jours, Claude Puel espère le déclic pour repartir de l’avant.

Après une série de 7 défaites de suite, les Verts ont mis un terme à cette au cauchemar contre Lille il y a quinze jours. Un nul 1-1 face au dauphin du PSG plein de promesses que les Stéphanois espéraient bien valider le week-end dernier chez la lanterne rouge. Mais à Dijon, Debuchy et ses coéquipiers ont dû se contenter d’un nouveau match nul (0-0), manquant d’inspiration dans les moments clés. 

Claude Puel : « On est convalescents »

Une semaine plus tard, c’est une équipe toujours en quête de sa première victoire depuis le 17 septembre (c’était lors de la 1ère journée reportée, les Verts gagnaient au Vélodrome) qui défie Angers ce soir pour le coup d’envoi de la 14ème journée. « On est convalescents, il faut confirmer nos bonnes aptitudes sur la mentalité et le caractère affichés », faisait d’ailleurs remarquer Claude Puel en conférence de presse. 

Pour éviter de tomber dans la zone rouge, ce qui pourrait arriver dès ce week-end en cas de défaite ce soir, Saint-Etienne doit se réveiller. « Il y a aussi une part de confiance, quand on retrouvera le chemin du but et qu’on prendra des points, on va automatiquement se lâcher », souligne le coach des Verts qui attend le déclic.

Pas sûr toutefois qu’Angers, qui reste sur deux belles victoires (2-0 à domicile contre Lorient et 3-1 à Lens) soit l’adversaire rêvé pour se remettre en confiance…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi