jeudi 23 septembre 2021

Copa America : vers une finale rêvée entre le Brésil et l’Argentine

À lire

Après un premier tour qui n’aura servi qu’à éliminer deux équipes (la Bolivie et le Venezuela), les choses sérieuses commencent avec les quarts de finale de la Copa America (dès vendredi). Le Brésil et l’Argentine sont plus que jamais favoris pour une finale tant attendue.

Nous connaîtrons donc la première demi-finale de la Copa après le match du Brésil samedi. Le gagnant de Pérou-Paraguay affrontera celui de Brésil-Chili, soit un sacré client.

Le Pérou, bien que défait 4 buts à 0 par le Brésil, vainqueur du Venezuela et de la Colombie en phase de groupe, a mieux fini qu’il n’a commencé. Pourtant, le Paraguay a été solide avec une victoire 2-0 face à une équipe du Chili décevante.

Brésil-Chili, une affiche rêvée en Copa

Brésil-Chili, sera peut être d’ailleurs moins passionnant que l’affiche ne le laisse penser… Les Brésiliens à domicile affichent un gros niveau ce qui n’est pas le cas du Chili depuis le début de la compétition. Les Brésiliens veulent aller jusqu’au bout de cet Copa et sont bien partis pour. Pourtant, on le sait plus que jamais le foot détient son lot de surprises.

Pour les matchs de dimanche, l’Uruguay, solide deuxième de son groupe derrière l’Argentine, affrontera des Colombiens eux aussi très décevants, et seulement troisièmes de leur groupe.

Sans faire rêver non plus les Uruguayens ont peu marqué mais peu concédé de buts, grâce à une défense solide, ils sont favoris de ce quart de finale.

L’Argentine, au rendez-vous depuis le début de la compétition, est aussi favorite face à l’Equateur. Victorieuse de la Bolivie (4-1) avec un Lionel Messi magique. L’Albicéleste a logiquement les faveurs de pronostics pour filer en demie puis en finale (à condition de se défaire du vainqueur de Colombie – Uruguay), pour affronter le Brésil dans une finale hypothétique alléchante. 

> Le programme des quarts de finale :

Vendredi 2 Juillet :

Pérou-Paraguay à 23h00

Samedi 3 Juillet :

Brésil-Chili à 02h00.

Dimanche 4 Juillet :

Uruguay-Colombie à 00h00.

Argentine-Equateur à 03h00.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img