jeudi 28 mars 2024

Coronavirus : angoisse au PSG pour Navas et Mbappé

À lire

Un peu plus de 48 heures avant le choc de la 20ème journée, il est bien difficile de dire quelles seront les équipes alignés par l’OL et le PSG dimanche soir. Paris, de son côté, vient de perdre coup sur coup Di Maria et Draxler et prie pour Mbappé et Navas.

Alors que le club de la capitale compte sept joueurs positifs au Covid  (Draxler, dernier joueur positif, Di Maria, Donnarumma, Kurzawa, Danilo, qui devrait être très prochainement négatif, Bitumazala et Rico), un peu plus de 48 heures avant le choc de la 20ème journée, à Lyon (dimanche, 20h45), il peut compter sur son effectif pléthorique pour pouvoir aligner une équipe compétitive au Groupama Stadium.

Denis Franchi (19 ans) ultime recours dans le but

Toutefois, deux joueurs sont particulièrement surveillés par Mauricio Pochettino et son staff : Keylor Navas et Kylian Mbappé. Le premier est le seul gardien professionnel encore sur le pont. Donnarumma et Rico sont touchés par le Covid et Letellier est blessé. Si le Costaricien venait à être positif, le PSG ferait alors appel au jeune  italien Denis Franchi. Agé de 19 ans il est arrivé cet été, et ne compte aucun match parmi l’élite.

L’autre joueur que le PSG surveille de près, c’est Kylian Mbappé. En l’absence de Neymar (blessé), ainsi que Di Maria et Draxler (Covid), le n°7 parisien, qui marche sur l’eau depuis plusieurs semaines, reste le principal atout de l’équipe. Surtout que Lionel Messi, s’il devrait bien participer à la rencontre, revient du Covid et a coupé une dizaine de jours.

L’absence de Kylian Mbappé à Lyon serait un énorme coup dur pour Pochettino, qui pourrait titulariser le jeune Xavi Simons en attaque. A noter que Gueye, Hakimi et Diallo, tous les trois à la CAN, sont aussi absents pour cette rencontre.

Le onze possible du PSG à Lyon : Navas – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Mendes (ou Bernat) – Verratti, Herrera, Wijnaldum (ou Xavi Simmons) – Messi, Mbappé, Icardi (ou Xavi Simons)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi