lundi 3 octobre 2022

Coronavirus : la Premier League à l’arrêt ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

En Angleterre, la propagation d’un virus mutant et plus contagieux inquiète. Si certaines régions, comm Liverpool, sont épargnées, une grande partie du pays est touchée et le foot pourrait en pâtir avec un arrêt de la Premier League.

La Premier League va-t-elle s’arrêter ? Alors que l’évolution de la crise sanitaire inquiète de l’autre côté de la manche (18 cas positifs ont été recensés sur les 478 tests effectués en Premier League entre le 21 et le 27 décembre, le match Everton – Manchester City prévu lundi a été reporté, la rencontre de la 16ème journée entre Tottenham et Fulham est toujours menacé), la menace devient de plus en plus sérieuse. 

Sam Allardyce : « J’ai 66 ans et la dernière chose que je veux, c’est attraper le Covid »

Hier, l’entraîneur de West Bromwich Albion, Sam Allardyce a tiré le signal d’alarme. « Quand j’écoute les nouvelles, la variante du virus se transmet plus rapidement que le virus d’origine, donc nous devons faire ce qu’il faut, c’est-à-dire une coupure du circuit », s’est exprimé le technicien anglais, allant jusqu’à évoquer son cas personnel. « J’ai 66 ans et la dernière chose que je veux, c’est attraper le Covid ».

De son côté Mikel Arteta estime qu’il faut faire passer la santé des joueurs avant tout. « Quelque soit la décision du gouvernement nous l’accepterons, car elle viserait simplement à protéger tout le monde » a déclaré l’entraîneur d’Arsenal en conférence de presse. 

Un avis contesté par Ole Gunnar Solskjaer. « Je ne vois pas pour l’instant l’intérêt d’une pause », a expliqué l’entraîneur de Manchester United qui s’inquiète pour le calendrier. « Dans ce cas, quand jouerons-nous ces matchs ? Nous avons tous que c’est une année très difficile, le club les joueurs, respectent des protocoles très stricts… Quand finirons-nous la saison si nous faisons une pause ? Elle sera simplement plus longue ». 

Selon plusieurs médias anglais, la menace est sérieuse. La FA pourrait décider de suspendre le championnat pour une quinzaine de jours.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi