mardi 14 janvier 2025

Coup de tonnerre : et si Paul Pogba ne signait nulle part ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

On est à trois jours de l’ouverture du mercato hivernal et on ne sait toujours pas dans quel club va signer Paul Pogba. Et si il décidait de ne signer nulle part, en attendant l’été prochain ? 

Objet de toutes les attentes et de tous les fantasmes, Paul Pogba devrait prendre son temps avant de s’engager avec un club. Libre de tout contrat depuis le 1er décembre, après sa rupture à l’amiable avec la Juventus, le champion du monde 2018 n’est pas pris par le temps. En effet, s’il est autorisé à s’entraîner avec un club à partir du mois de janvier, l’ancien joueur de la Juventus ne pourra pas participer à des matchs officiels avant le 15 mars. Certaines rumeurs envisagent même que Pogba attende l’été prochain pour signer.

La piste Corinthians reste sérieuse, la piste Paris FC très plausible

C’est le cas de David Ornstein, journaliste pour The Atlhetic, qui explique le milieu de terrain international estime que ce sera plus facile pour lui de trouver un club en fin de saison, plutôt qu’au coeur d’un mercato toujours très compliqué.  Actuellement à Miami, où il prépare son retour, le milieu de terrain de 31 ans a décidé de ne pas se précipiter, alors qu’une possible signature aux Corinthians, où il retrouverait son grand ami, Memphis Depay prend du poids.

D’autres pistes envoient « la pioche » à Paris. Pas au PSG, mais au Paris FC, où il pourrait devenir la figure de proue du projet de la famille Arnault. Né en région parisienne (à Lagny-sur-Marne), Paul Pogba a joué à l’US Roissy-en Brie et à l’US Torcy, avant de partir pour Le Havre, à l’âge de 14 ans. Il symbolise ces jeunes issus de l’Ile de France, qui vont faire leur formation en province. Ce serait un message fort lancé par les nouveaux propriétaires du deuxième club de la capitale.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi