Ce serait le premier gros coup du mercato. Alors que Georginio Wijnaldum (Liverpool) devait prendre la direction de Barcelone, le PSG a fait une offre bien plus intéressante. Résultat : le joueur en fin de contrat pourrait être le premier gros transfert de l’été… à Paris.
Après s’être opposé dans le passé aux transferts de Marquinhos et Verratti (ce dernier au prix d’un véritable bras de fer), puis avoir arraché Neymar en 2017, avant de refuser de le céder deux ans plus tard, le PSG va-t-il encore une fois remporter une bataille d’envergure contre le FC Barcelone ?
C’est bien ce qui pourrait arriver concernant Georginio Wijnaldum. L’international néerlandais est en fin de contrat avec Liverpool et est annoncé depuis plusieurs semaines au Barça, dont il est une des priorités. On a même évoqué un accord de principe passé entre le joueur de 30 ans et le club catalan. Mais le PSG, qui s’intéresse aussi au joueur depuis plusieurs semaines, n’a pas dit son dernier mot.
Le symbole des ambitions parisiennes
Mieux : Leonardo pourrait bien passer devant. Hier, la chaine ESPN expliquait que le PSG avait fait une énorme proposition au milieu de terrain des Reds. Ce matin, c’est Mundo Deportivo qui explique que le Néerlandais pourrait échapper au Barça en raison de la proposition du PSG.
Selon certaines sources, le club de la capitale proposerait deux fois le salaire offert par le Barça, ainsi qu’une plus grosse prime à la signature.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2019 avec Liverpool, l’international néerlandais serait un renfort de poids pour le club de la capitale. Alors que tout le monde guette la capacité du PSG à se renforcer, Kylian Mbappé en premier, la venue de Wijnaldum serait un symbole des ambitions parisiennes.