mardi 23 juillet 2024

Coup de tonnerre : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid !

À lire

C’était dans les tuyaux depuis l’élimination en demi-finales de Ligue des Champions, face à Chelsea. Mais depuis hier, c’est officiel : Zinédine Zidane quitte le Real Madrid, avec effet immédiat. Pour le remplacer, Massimo Allegri est pressenti.

La victoire 2-1 face à Villarreal aura donc été son dernier match.

Ce tweet à 23h20 heure française a attristé tous les supporters madrilènes. Confirmé par AS et Marca, la démission de Zinédine Zidane a été brutale. Mais pourtant, tout le monde s’y attendait, y compris au sein du club.

Depuis sa déclaration en sortie de défaite contre Chelsea : « Non, je ne réfléchis à rien du tout.. Il reste quatre matches de Liga, on va bien se reposer, bien préparer ça et essayer d’aller chercher quelque chose en Liga », les rumeurs allaient bon train sur le futur de Zinédine Zidane. Malheureusement, la Liga est partie dans l’escarcelle du club voisin de l’Atlético, et Zidane a conclu cette saison 2020-2021 sans titre. Une première depuis janvier 2016, date de son intronisation au club.

Revenu en mars 2019 après une pause de 8 mois, Zinédine Zidane a annoncé hier (mercredi) à ses dirigeants sa démission, avant de parler un à un avec ses joueurs pour leur apprendre la nouvelle et échanger avec eux.

Au coeur des critiques depuis bientôt un an

A plusieurs reprises, l’entraîneur français aurait pu être licencié cette année. Une saison sans titre à Madrid est souvent vécu comme un affront. Mais à chaque fois, il a réussi à remettre d’aplomb, qui s’est battu pour la 1e place en Liga jusqu’au dernier match.

Selon les informations de Marca, Zidane aurait très mal vécu les différentes critiques au plus fort de la crise sportive (janvier 2021) et le manque de soutien de la part de ses dirigeants, en particulier de Florentino Perez. Très proche du président, le champion du monde 1998 ne semble pas avoir apprécié le fait que Perez le mette sur le départ.

Après la défaite en Ligue des Champions, Florentino Perez avait annoncé un grand bouleversement. Et il semblait difficile pour Zidane de rester malgré ces changements. En effet, le coach est très proche de certains joueurs concernés par cette remise en question de l’effectif. Pour insuffler un nouveau souffle à l’effectif madrilène, Zidane ne pouvait rester.

Et c’est Massimo Allegri qui devrait rejoindre le banc du Real Madrid. Pressenti depuis de nombreuses semaines au cas où le double Z décidait de partir, l’entraîneur italien a refusé de nombreux clubs. Il n’attendait que le Real, et désormais, c’est chose promise !

Adieu Kylian Mbappé ?

Le Real Madrid espérait Kylian Mbappé pour cet été, mais a sûrement perdu la principale force de son recrutement. Depuis son enfance, le prodige français veut jouer avec le Real, et être coaché par Zidane. Mais avec le départ de ce dernier, l’argument du coach n’est plus. Ce départ pourrait donc ravir les supporters parisiens. La tendance pourrait bien s’être inversé pour le Real Madrid avec le départ de Zinédine Zidane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi