Alors qu’une dizaine de clubs amateurs sont encore en lice, le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France est attendu avec impatience.
Le PSG (vainqueur des amateurs de Revel 9-0) a été le dernier club à se qualifier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Il s’agit du 15ème club de Ligue 1 présent à ce niveau, alors que Lens (battu par Monaco aux tirs au but), Lorient (éliminé à Sochaux) et Metz, battu par Clermont. En revanche, seulement 6 clubs de Ligue 2 sont toujours en lice. C’est tout juste autant que les clubs de National 2. Pour un seul club de National 3 (AS Saint-Priest).
Il est important de souligner qu’à partir des 16èmes de finale, le tirage au sort est intégral. Ce qui veut dire que dès ce tour, on peut avoir un OM – PSG ou un Nice – Monaco. Le tirage au sort est programmé ce soir, à partir de 19h, et sera retransmis en direct par Be IN Sport, le diffuseur de la compétition, avec France Télévision. Les matchs auront lieu le week-end des 20 et 21 janvier.
Les 32 clubs qualifiés
15 clubs de Ligue 1 :
PSG, Nice, Lille, Monaco, Brest, Reims, OM, Nantes, Lyon, Clermont, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Le Havre, Rennes
6 clubs de Ligue 2 :
Rodez, Valenciennes, Paris FC, Dunkerque, Bordeaux, Laval
4 clubs de National :
Orléans, Sochaux, Châteauroux, Rouen
6 clubs de National 2 :
Racing CF, Trélissac, Le Puy, Bergerac, Feignies-Aulnoye, Romorantin
1 club de National 3 :
AS Saint-Priest