mardi 4 octobre 2022

Coupe de France : avant Auxerre, l’OM toujours très malade

Auxerre - OM (14h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Malgré les louanges difficiles à comprendre après défaite contre le PSG (qui aurait dû être beaucoup plus sévère), l’OM reste mal en point et pas à l’abri d’une élimination en Bourgogne.

Dans quel état se trouve réellement l’Olympique de Marseille ? Alors que les Phocéens n’ont pris que deux points (sur quinze en jeu) au cours de leurs cinq dernières sorties en Ligue 1, du mieux a été évoqué face au PSG dimanche soir. Malgré la défaite (0-2), qualifiée « d’encourageante », l’OM serait donc sur la voie de la guérison. Le match de Coupe de France à Auxerre (14h45) étant sensé confirmer les  progrès, même sans Amavi, Alvaro, Milike (blessés) et Payet (suspendus). 

On oublie un peu trop vite que les Parisiens auraient dû bénéficier au minimum d’un penalty (pour ne pas dire deux) et qu’ils ont eu deux grosses occasions (immanquables) en fin de match de match par Mbappé et Sarabia. Dans l’autre sens, Sergio Rico n’a eu véritablement à s’employer que deux fois : sur une frappe puissante de Gueye qui n’était pas forcément cadrée et sur une frappe de Kamara. Le score aurait dû être de 4 ou 5-0, 5-1 éventuellement… Pourrait-on dans ce cas parler de « défaite encourageante » ? 

Qualification en péril à Auxerre

« On a fait de belles choses contre le PSG, mais il faut avoir plus de personnalité dans les deux surfaces » explique Nasser Larguet qui attend « une révolte » de ses joueurs en Bourgogne. 
En perdition en Ligue 1, l’OM est neuvième et ne peut compter que sur ses deux matchs en retard (contre Nice et Rennes au Vélodrome) pour espérer intégrer le top 5 (on ne parle plus du podium). Autant dire que la Coupe de France reste le meilleur moyen d’éviter une saison 2021/2022 sans coupe d’Europe. 

Entre les absents et les joueurs qui ont besoin de souffler, à l’instar de Rongier (revenu vite pour jouer le classico) ou Sakaï (qui a de la bonne volonté mais plus de jus), l’entraîneur intérimaire va avoir du ma à faire tourner sans mettre la qualification en péril (même si Auxerre aussi va faire tourner). 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi