dimanche 21 juillet 2024

Coupe de France (J-2) : avant OM-PSG, la confiance a changé de camp

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après leurs week-end contrastés, le PSG et l’OM se retrouvent, mercredi soir (21h) au Stade Vélodrome, pour un huitième de finale de Coupe de France qui enflamment le monde du foot.

Il y a quelques jours encore, l’OM était archi favorite face à des Parisiens très critiqués pour leur jeu, mais aussi, en panne de résultats, avec des défaites à Lens et à Rennes, depuis la Coupe du Monde. La blessure de Kylian Mbappé, à Montpellier, n’a pas arrangé les chances des joueurs du PSG de s’imposer au Vélodrome.

Mais en deux matchs, la confiance a changé de camp. Pendant que les Parisiens prenaient 6 points (sans Mbappé, Neymar, Kimpembe, Verratti et Ramos), les Marseillais n’accrochaient qu’un point sur les six en jeu, tous au Vélodrome, contre Monaco (1-1) et Nice (1-3). Bien sûr, les adversaires n’étaient pas les mêmes, mais ces deux contre performances pourraient laisser des traces chez des Olympiens auxquels on prédisait le meilleur il y a encore 8 jours.

Retours de Neymar, Ramos et Verratti pour le PSG

Désormais à 8 points de Paris en championnat, les Marseillais (qui voient Lens et Monaco menacer leur place sur le podium), sont presque obligés d’admettre que seule la Coupe de France peut leur permettre de remporter un trophée cette saison.

Si les Marseillais, qui ont quand même fait des matchs pleins contre Monaco et Nice, restent légèrement favoris, le débat s’est considérablement rééquilibré, en l’espace d’une semaine. La peur de tout perdre peut notamment paralyser les Marseillais, comme cela avait été le cas face à Tottenham début décembre.

Au niveau des compositions, les retours de Neymar (sans doute à la place d’Ekitiké), Verratti (à la place de Vitinha) et Ramos sont attendus à Paris, alors que Tudor devrait revenir à un onze de départ plus classique, avec Malinovskyi, Sanchez et Veretout au coup d’envoi, ainsi qu’Ounahi et Kolasinac.

(avec Jérémy Kinot)

Compos : beaucoup de changements dans les deux équipes

Les premiers indices sur les compos de l’OM et du PSG pour le 8ème de finale de la Coupe de France

OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Ounahi (ou Guendouzi), Malinovskyi, Sanchez

PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Mendes – Danilo, Verratti, Ruiz, Soler (ou Zaire-Emery) – Messi, Neymar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi