jeudi 23 mai 2024

Coupe de France : la terrible sanction va tomber pour l’OL

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Deux jours après la qualification de l’OL pour finale de la Coupe de France, l’euphorie est retombée. Si l’envahissement du terrain par les supporters a été vécue avec ferveur par les joueurs et la direction du club, les retombées pourraient bien être nettement moins agréable.

En effet, selon nos informations, la commission de discipline de la FFF devrait s’emparer du dossier et sanctionner le club. Alors que tout le monde se prépare à payer une grosse amende, la sanction pourrait être beaucoup plus sévère. C’est tout simplement un huis clos qui menace l’OL, à l’image du FC Nantes, sanctionné d’un huis clos total pour le match de la 28ème journée, qui opposera les Canaris à … l’OL, dimanche soir ! Une sanction infligée aux Nantais après une utilisation massive de fumigènes le 16 mars dernier а l’occasion de l’anniversaire du groupe de supporters Brigade Loire.

Le fait que les débordements aient eu lieu à l’occasion d’un match de Coupe de France peut aussi avoir de graves conséquences sur la présence de supporters lyonnais à Lille, le 25 mai prochain, pour la finale. Ce serait bien évidemment une véritable catastrophe pour les supporters lyonnais qui attendent un tel évènement depuis 12 ans.

L’OL prépare déjà sa défense

Toujours selon nos informations, l’OL aurait déjà monté un dossier, photos à l’appui, pour attester que l’envahissement du terrain (avec utilisation d’engins pyrotechniques), s’est fait dans la convivialité et sans incidents. Toutefois, la délégation valenciennoise, qui était très agacée en fin de match, notamment en raison de l’arbitrage, ne partage pas forcément cet avis. Notamment Orlando Silvestri, adjoint d’Ahmed Kantari au VAFC,  victime de coups de la part d’un stadier pendant ces moments de confusion. Si bien qu’il a déposé une plainte au commissariat de Valenciennes ce mercredi, en fin d’après-midi.

Autre sanction possible de la part de la FFF : un match à huis clos pour le Groupama Stadium, en Coupe de France. Et donc à appliquer lors de la saison 2024/2025. Ce qui serait un moindre mal, tant les Lyonnais vont avoir besoin de leurs supporters. Pour les 3 derniers matchs de championnats à jouer au Groupama Stadium (Brest, Monaco et Strasbourg), et pour la finale de la Coupe de France face au PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi