coupe-de-france-le-match-a-plus-dun-demi-million-deuros-pour-las-cannes

En cas de qualification pour la finale de la Coupe de France, l'AS Cannes touchera une prime de 450 000 euros. Si on ajoute les recettes (de la demi, mais aussi de la finale), on dépasse largement le demi million d'euros.

Pour être arrivé en demi-finale de la Coupe de France, l’AS Cannes va toucher 388 000 euros de prime versées par la fédération française de football. Somme à la quelle il faut jouer les recettes des 9 matchs disputés dans la compétitions par l’équipe de la Côte d’Azur (y compris cette demi-finale). Evoluant en National 2, l’AS Cannes n’a pas eu à dépenser des frais de déplacement. Les Cannois n’ont eu que 3 matchs sur les 9 à jouer à l’extérieur, à des distances raisonnables (lors des premiers tours, il s’agit d’un tirage au sort régional). 

Le quart du budget de l'AS Cannes pour la saison

Même si Julien Domingues et ses partenaires n’ont jamais joué dans des grands stades, ni affronté de Ligue 1 avant Reims, ils ont cumulé quelques recettes intéressantes, qui permet au bénéfice de leur épopée de tourner autour des 600 000 euros. 

En cas de victoire ce soir, le club de National 2 touchera 450 000 euros supplémentaires, et encore 850 000 de mieux en cas de victoire finale. Chaque chose en son temps : en cas de succès ce soir, le gain Coupe de France de l’AS Cannes dépassera le million d’euros, soit un peu moins d’un quart du budget du club pour la saison en cours. 

TOUS LES ARTICLES COUPE DE FRANCE