vendredi 31 mars 2023

Coupe de France : le Paris FC rêve d’un exploit contre Lyon pour sortir de l’ombre du PSG

Paris FC - Lyon (21h)

À lire

Tout va bien pour le Paris FC, qui reste sur cinq succès de rang en Ligue 2, mais pour exister dans l’ombre du PSG, et attirer du monde à Chaléty, l’autre club de la capitale a besoin d’un exploit face à Lyon.

Alors que le Paris FC est l’équipe en forme de Ligue 2, dont elle occupe la 4ème place après cinq victoires consécutives, Thierry Laurey a annoncé la couleur. « C’est un match bonus, car un club comme le nôtre n’a pas la prétention de gagner la Coupe de France. Par contre, on a la prétention de faire tout ce qu’il faut pour défendre nos chances », a clairement expliqué l’ancien entraîneur de Strasbourg en conférence de presse.

C’est sans pression, mais avec envie et détermination, que les Parisiens se sont préparés à défier l’OL. « Il n’y a pas d’obligation en terme de résultat. Si on doit être éliminé par Lyon, je ne vois pas qui va nous le reprocher. Si on peut poser quelques problèmes aux Lyonnais on le fera ».

« Le PSG dans la même ville, ça mange tout, c’est Pac-man. C’est dur de sortir de l’ombre »

Rigueur, sérieux et efficacité : tels ont été les maitres mots de l’entraîneur du PFC  durant la semaine. « Pour l’instant ça passe en Ligue 2, est-ce que ça passera contre une équipe d’Europa League, je ne peux pas le dire », estime Laurey qui ne part pas battu d’avance.

Lire aussi : le programme complet des 32èmes de finale de la Coupe de France

« Si on arrive à tenir notre rang et les embrouiller un peu, ce sera déjà une bonne chose. Mais on ne rêve pas, on sait qu’on peut les embêter ponctuellement, mais sur la durée d’un match ça peut-être compliqué. Mais on va jouer notre chance, clairement ! C’est complexe de jouer l’OL, mais on sait aussi qu’on aura des possibilités ».

En avant match, l’entraîneur du Paris FC a aussi demandé au public de venir en nombre à Charléty, espérant utiliser ce match comme un détonateur. « On aimerait avoir beaucoup plus de public, on a des résultats plus que corrects, s’il y avait un peu plus de monde, ce serait une bonne chose », espère Thierry Laurey.

« Cela aide un peu quand tu es en difficulté. Le match de l’OL peut servir de déclencheur, mais j’espère que les résultats en championnat aussi. Après, c’est sûr que quand tu as un club comme le PSG dans la même ville, ça mange tout, c’est Pac-man. C’est dur de sortir de l’ombre. »

Pour y parvenir, Thierry Laurey et ses joueurs savent ce qui leur restent à faire.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi