jeudi 25 avril 2024

Coupe de France : le PSG n’a pas travaillé les tirs au but

PSG - RENNES (21H10)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

PSG – RENNES (21H10)

Comme Didier Deschamps, Luis Enrique estime qu’il est impossible de travailler les tirs au but à l’entraînement. Pour le technicien espagnol, c’est surtout une question “d’état d’esprit”.

Alors que la prolongation a été supprimée de la Coupe de France, jusqu’à la finale, le match entre le PSG et Rennes pourrait bien se terminer par une séance de tirs au but. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique a expliqué qu’il n’avait pas préparé son équipe à une telle issue, en fin de match. « Nous ne l’avons pas préparé. Depuis le début ma carrière, nous avons essayé toutes les méthodes avec mon staff. Nous avons parfois préparé les tirs au but, parfois non.  C’est impossible de s’entraîner pour les tirs au but. Parfois nous avons donné des informations, parfois non ».

Le dernier penalty marqué par le PSG, c’était… contre Rennes

Une position que l’entraîneur du PSG partage avec Didier Deschamps, qui a encore affirmé dernièrement qu’il était contre l’idée de faire travailler les penalties aux joueurs de l’équipe de France. « C’est plus un état d’esprit, comment le joueur se sent, la confiance qu’il a pour tirer ce penalty et évidemment s’il est convaincu qu’il va marquer » estime l’Espagnol, qui veut surtout que son équipe se qualifie pour la finale avant d’en arriver là. En attendant, la titularisation de Gianluigi Donnarumma dans les matchs de Coupe offre une garantie supplémentaire à son équipe. Pour info, le dernier penalty marqué cette saison par le PSG, c’était le 25 février dernier lors de la 23ème journée de Ligue 1, contre Rennes, par Gonçalo Ramos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi