mercredi 17 juillet 2024

Coupe de France : les compos d’OM – PSG dévoilées

OM - PSG (mercredi, 21h10)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A peine plus de 24 heures avant le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG, on en sait un peu plus sur les compositions des équipes.

A Paris, Neymar a repris l’entraînement collectif hier et postule à une place dans le onze de départ.

Même chose pour Sergio Ramos, sorti en cours de match à Montpellier et absent face à Toulouse. Si le premier devrait débuter au Vélodrome, sans doute à la place d’Hugo Ekitiké, le second pourrait laisser sa place en défense centrale à Danilo, très bon lors de ses derniers matchs. A moins que Christophe Galtier ne préfère aligner le Portugais au milieu.

La titularisation de Warren Zaire-Emery au milieu est aussi une vraie option pour l’entraîneur du PSG, qui veut de l’impact dans ce secteur ce jeu.

Du côté de l’OM, en dehors d’Eric Bailly, suspendu, Igor Tudor peut compter sur un groupe au complet. Après avoir débuté sur le banc contre Nice, Alexis Sanchez devrait retrouver sa place à la pointe de l’attaque, soutenu par Ruslan Malinovskyi, auteur d’une belle rentrée contre Nice. L’Ukrainien sera associé à Cengiz Ünder, Matteo Guendouzzi ou Azzedine Ounahi, alors que le duo Valentin Rongier – Jordan Veretout devrait être à la récupération.

En défense, Leandro Balerdi, en grande difficulté dimanche soir et suspendu, devrait laisser sa place à Sead Kolasinac. Pour occuper la place de Nuno Tavares (blessé), Igor Tudor pourrait mettre Cengiz Ünder dans le couloir gauche.

Les compos probables, avec Sanchez et Neymar*

OM : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Ünder – Ounahi (ou Guendouzzi), Sanchez, Malinovskyi

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo (ou Ramos), Mendes – Verratti, Danilo (ou Vitinha), Ruiz, Zaire-Emry, Soler (ou Vitinha) – Neymar, Messi

*Article mis à jour à 17h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi