samedi 2 mars 2024

Coupe de France : l’exploit historique qui tend les bras à Saint-Priest

À lire

SAINT-PRIEST (N3) – VALENCIENNES (L2) (20h30)

C’est un exploit quasiment historique que vise Saint-Priest, qui peut devenir la 3ème équipe du 5ème niveau national à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France au 21ème siècle. (photo DR AS Saint-Priest)

Un club du 5ème niveau national en quart de finale de la Coupe de France : c’est un exploit quasiment unique en son genre que vise l’équipe de Saint-Priest, face à Valenciennes. Au 21ème siècle, seulement deux équipe de ce niveau sont parvenues à se hisser en quart de finale de la compétition. 

La dernière fois qu’une équipe a réussi une telle performance, c’était il y a 14 ans. L’équipe de Carquefou, alors en CFA 2 (équivalent du National 3 aujourd’hui) battait l’OM à la Beaujoire (1-0), avant de s’incliner en quart de finale contre le PSG (0-1). Il y a 21 ans. Le SC Schiltigheim, alors en CFA2 également, battait le club de Troyes (alors entrainé par Alain Perrin, en Ligue 1) en huitième de finale et s’inclinait en quart à la Meinau, face à Rennes (1-2). A noter que Valenciennes sera la première équipe professionnelle sur la route des Saint-Priods, qui ont battu Feurs (N3), et Romorantin (N2), lors des deux derniers tours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi