Lorient, Valenciennes et Lyon sont les trois premiers clubs qualifiés pour les 16èmes de finale de la nouvelle formule de la Coupe de France.
Dans la foulée de leur belle série en Ligue 1 (sept points pris en trois matchs), les Merlus ont battu le Paris FC qui avait pourtant ouvert la marque dès la 13ème minute. Mais les Bretons ont renversé le match en marquant le but de la victoire par Moffi (73ème).
Premier but de Slimani avec Lyon
Dans le deuxième match de la soirée, Valenciennes crée la surprise en s’imposant 4-3 à Reims, première équipe de Ligue 1 éliminée. Les Nordistes ont même mené 4-1, avant le doublé de Dia en fin de match.
Enfin dans le dernier match, Lyon s’est baladé face à l’AC Ajaccio (5-0), avec un véritable festival offensif. Un match qui a permis à Slimani d’inscrire son premier but sous le maillot de l’OL. Cherki, qui était titulaire, a aussi marqué.
À lireOL : Malick Fofana veut rester à Lyon> Les résultats de la soirée :
Lorient – Paris FC 2-1
Reims – Valenciennes 3-4
Lyon – AC Ajaccio 5-0
À lireErling Haaland surprend avec une nouvelle coupe très courteMERCREDI 10 FEVRIER
14h45 : Auxerre – OM
14h45 : Nantes – Lens
14h45 : Bordeaux – Toulouse
À lireJulián Álvarez encore remplaçant avec l’Atlético14h45 : Strasbourg – Montpellier
14h45 : Grenoble – Monaco
17h : Amiens – Metz
17h : Nîmes – Nice
À lireManchester City renverse Bournemouth grâce à un Cherki décisif17h : Brest – Rodez
19h : Dijon – Lille
21h : Caen – PSG
JEUDI 11 FEVRIER
À lireLe Real Madrid démarre par une victoire face à l’Espanyol18h45 : Sochaux – Saint-Ettienne
21h : Angers – Rennes
