mercredi 24 juillet 2024

Coupe de France : Neymar et Kimpembe restent suspendus, le PSG agacé

PSG - Monaco (21h15)

À lire

Le PSG a été débouté dans sa demande de conciliation par le CNOSF à propos des suspensions de Neymar et Presnel Kimpembe. Les deux joueurs restent donc suspendus pour la finale de la Coupe de France (21h15).

Une décision accueillie avec colère par les supporters et agacement par les dirigeants du club de la capitale, qui ne comprennent pas la différence de traitement entre l’OL (ou l’OM plus tôt dans la saison) qui ont pu aligner leurs joueurs après un rouge (à savoir le Marseillais Pape Gueye et le Lyonnais Mattia De Sciglio).

C’est d’autant plus difficile à comprendre que Neymar est suspendu à la suite d’une révocation d’un sursis d’une sanction infligée en championnat (donc par la Ligue) à cause d’un carton pris en Coupe de France, avec un protocole complètement différent pour enregistrer la sanction (si le match du mercredi 12 avait été un match de Championnat, Neymar n’aurait été suspendu qu’à partir du lundi 24 mai à minuit, c’est à dire pour le premier match de la prochaine saison).

La bonne nouvelle, c’est que Neymar sera donc disponible dimanche pour le match à Brest que les Parisiens doivent absolument gagner pour espérer un faux pas de Lille à Angers et remporter le titre de champion. « On gagnera ce soir sans Neymar et dimanche avec Neymar » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Pour ce déplacement en Bretagne, le PSG pourra aussi compter sur Presnel Kimpembé, suspension purgée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi