vendredi 14 juin 2024

Coupe de France : pourquoi Luis Enrique va titulariser Kylian Mbappé en finale contre l’OL

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec ou sans Kylian Mbappé contre l’OL en finale de la Coupe de France ? Le débat enflamme déjà les médias en quête de buzz. Le Quotidien Du Sport met tout le monde d’accord.

Maintenant que la Ligue 1 est terminée, place à la finale de la Coupe de France pour le PSG. On s’y attendait, la composition de l’équipe qui va débuter la rencontre, va faire couler beaucoup d’encre. Kylian Mbappé, non retenu lors des deux derniers matchs joués par le PSG, va-t-il être aligné par Luis Enrique ? 

A LIRE AUSSI : TRANSFERTS : une nouvelle attaque recrutée à Naples ?

Et pour le buzz, tout est décortiqué, selon que vous voulez entretenir la polémique ou non… A l’image de cette déclaration de Luis Enrique (qui doit s’en amuser), après la victoire à Metz : « Je compte avec tous mes joueurs, comme tout au long de la saison, c’est une belle semaine, certains joueurs ont joué, d’autres non, expliquait le technicien parisien, avant de mettre chacun, dont Mbappé, face à ses responsabilités. Cette semaine, on va voir qui est prêt, qui ne l’est pas, qui a le plus envie. La finale de la Coupe de France est très importante pour nous »

Vous voulez attiser la polémique, vous dites que ça alimente l’idée que le meilleur joueur de l’histoire du PSG puisse être écarté de la finale. Vous êtes pour la tranquillité du club de la capitale avant un grand rendez-vous, vous expliquez que cette réflexion est totalement logique pour garder une vingtaine de joueurs sous pression avant la finale. Paris a gagné à Nice et à Metz sans de nombreux titulaires, donc les cartes sont rebattues ? C’est mal connaitre l’’entraîneur espagnol.

Dembélé, Hakimi et Donnarumma non plus n’ont pas joué les deux derniers matchs

Comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma n’ont pas participé aux deux dernières rencontres (le Marocain était toutefois sur le banc à Metz), alors que Vitinha, Zaïre-Emery, Mendes, Marquinhos ou Barcola, n’ont joué qu’un seul match sur les deux. Mieux : comme son vice-capitaine, Marquinhos n’a joué qu’un seul des trois derniers matchs. 

Autre raison de voir Mbappé sur le terrain contre l’OL : Luis Enrique a toujours utilisé Kylian Mbappé pour les matchs importants. Si l’entraîneur espagnol n’a pas hésité à « préparer » l’avenir sans Mbappé, à plusieurs reprises, il a titularisé son meilleur joueur lors de tous les matchs importants. L’entraîneur espagnol sait qu’il a plus de chances de gagner la Coupe de France avec Kylian Mbappé. A condition que celui-ci soit à 100%.

La composition probable du PSG en finale de la Coupe de France : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembelé, Mbappé, Barcola

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi