jeudi 25 avril 2024

Coupe de France : Versailles – Nice au Parc ?

À lire

Le FC Versailles a clairement demandé au PSG de lui prêter le Parc pour la demi-finale de Coupe de France contre Nice. Si le stade n’appartient pas au club, mais à la ville de Paris, c’est bien lui qui décide.

Où se jouera la demi-finale de a Coupe de France entre Versailles et l’OGC Nice ? Programmée le mercredi 2 mars, la rencontre qui opposera le club de National 2 au troisième de Ligue 1, n’a toujours pas de stade. Montbeauron, celui de Versailles n’ayant pas d’éclairage (une interdiction, en raison de sa proximité avec le château de Versailles), le petit poucet de la Coupe cherche la meilleure solution pour délocaliser la rencontre.

En 8èmes, Versailles avait joué à Toulouse

En huitième de finale contre Toulouse, le club avait ainsi décidé de se déplacer dans le sud ouest. Une décision contestable (privant de nombreux supporters yvelinois de cette rencontre), même si elle s’était soldée par une victoire versaillaise.

Cette fois, c’est bien en Ile de France que les dirigeants du FC Versailles 78 ont envie de jouer cette rencontre. Et parmi les solutions envisagées, il y en a une qui plait plus que toutes autres : jouer au Parc de Princes !

Sur twitter, les Versaillais ont tout simplement demandé au PSG de leur prêter le Parc pour cette rencontre. Une position confirmée par Jean-Luc Arribart, le directeur général du club.

Sur RMC, le patron du club explique « vouloir savoir si c’est une hypothèse qui convient au PSG ».  

Le PSG n’est pas propriétaire du Parc mais c’est lui qui l’exploite

Si le Parc des Princes n’appartient pas au PSG, mais à la mairie de Paris, en revanche, son exploitation est gérée par la société SESE (Société d’exploitation Sports et évènements) dont le président du conseil d’administration n’est autre que Nasser Al-Khelaïfi et le directeur délégué, Jean-Claude Blanc, également directeur du club de la capitale. Autrement dit, sans en être propriétaire, c’est bien le PSG (de façon indirecte) qui a la main sur le Parc (via un contrat dûment établi) et gère son utilisation.  Le club de la capitale a donc la possibilité de prêter son stade au FC Versailles.

Les autres possibilités, si le club yvelinois ne trouve pas d’accord avec le PSG, sont le stade Charletty (qui accueille le Paris FC), Jean Bouin, Evry Boudouffle (qui n’a pas de club hôte et qui a déjà organisé plusieurs matchs de Coupe de France), ou encore le Stade Duvauchelle de Créteil…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi