vendredi 14 juin 2024

Coupe du Monde 2022 : l’Espagne en grand danger en Grèce, pression sur le Portugal

À lire

Alors que les derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde, pour la zone Europe, commencent ce soir, plusieurs sélections sont déjà sous pression, en raison notamment du format de ces qualifications*.

C’est le cas du Portugal notamment dans le groupe A. Deuxièmes, à un point de la Serbie, les Portugais ont l’occasion de reprendre la tête du groupe en s’imposant en Irlande. Mais en cas de défaite, Ronaldo et ses coéquipiers resteront à un point des Serbes (exempts ce soir) qu’ils accueilleront lundi. Certes, l’Irlande (qui s’était incliné 1-0  à domicile, devant le Luxembourg lors de la deuxième jourée) n’a plus rien à jouer, mais en foot, tout est possible.

> Les matchs du groupe A :

18h : Azerbaïdjan – Luxembourg

20h45 : Irlande – Portugal

La grosse nation européenne la plus en danger reste l’Espagne. Les hommes de Luis Henrique sont deuxièmes, à deux points de la Suède, avec le même nombre de matchs joués. La chance des Espagnols réside dans le fait qu’ils recevront les Suédois lundi. Mais le classement du groupe B peut se jouer dès ce soir. Si la Suède s’impose en Georgie (avant-dernier du groupe) et que l’Espagne ne gagne pas en Grèce (qui avait ramené un nul de Grenade en mars dernier (1-1), les demi-finalistes de l’Euro seront condamnés à jouer les barrages.

> Les matchs du groupe B

18h : Georgie – Suède

21h : Grèce – Espagne

* Les dix premiers de groupe sont directement qualifiés pour la Coupe du Monde. Les deuxièmes, rejoints par les deux meilleures équipes de Ligue des Nations (non qualifiées pour le Mondial) disputeront un barrage pour définir les trois derniers qualifiés après deux matchs à élimination directe joués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi