jeudi 29 septembre 2022

Coupe du Monde : 4 stars qui mettent leur sélection en danger

À lire

Certains cadres dans leur sélection sont en mauvaise posture dans leur club, à deux mois de la Coupe du Monde. Au-delà de leur présence même, leur méforme pourrait affecter aussi leur sélection s’ils venaient à être appelés.

Memphis Depay, 28 ans, Pays-Bas

On ne peut pas dire que l’on voit un grand Memphis Depay depuis son arrivée au Barça. Il était censé franchir un cap en devenant le leader d’un cador européen, c’est raté. 42 matchs, 14 buts et 3 passes décisives, ce n’est pas assez pour les dirigeants catalans qui ont fait venir Aubameyang en cours de saison puis Lewandowksi cet été. Même si le gabonais est parti, Depay est forcément poussé sur le banc par l’ancien joueur du Bayern.

Seulement 130 minutes jouées pour le néerlandais sur ce début de saison. Un coup dur pour celui qui est le leader d’attaque des Oranjes, même si on connait sa capacité à se sublimer avec les Pays-Bas. Le 3ème meilleur buteur de l’histoire de son pays, peut se targuer d’un bilan statistique très flatteur. Depuis son transfert à Barcelone, Depay a joué 12 matchs avec sa sélection dans lesquels il a planté pas moins de 14 buts et délivrés 3 passes décisives.

Cristiano Ronaldo, 37 ans, Portugal

On connait tous aujourd’hui la situation du Portugais. Il a voulu forcer son départ de Manchester United pour un club qui dispute la Ligue des Champions. Malheureusement pour lui, il n’a pas trouvé de point de chute et doit maintenant se contenter d’attendre sur le banc son entrée en jeu. Il a été titulaire lors des deux matchs d’Europa League sans être transcendant. Le capitaine du Portugal traverse une mauvaise passe et si elle continue jusqu’au Mondial, cela pourrait affecter la sélection portugaise tant CR7 est important pour son pays. On imagine difficilement comment Fernando Santos pourrait laisser Cristiano sur le banc pour sa dernière Coupe du Monde. A 37 ans, Ronaldo doit obligatoirement se relancer, mais en a-t-il encore la capacité ?

Harry Maguire, 29 ans, Angleterre

Le défenseur Anglais est passé de capitaine de Manchester United à remplaçant depuis l’arrivée d’Erik Ten Hag. Souvent décrié pour ses erreurs défensives, celui qui est surnommé « The Beast » par Paul Pogba, paye directement l’arrivée de Lisandro Martinez chez les Red Devils. Toujours appelé avec les Three Lions pour le rassemblement du mois de septembre, ce sera l’occasion de voir si Maguire est toujours un titulaire dans l’esprit de Southgate. En attendant la Coupe du Monde, pas sûr qu’il retrouve un statut de titulaire, Ten Hag préférant associer Varane et Martinez. Espérons pour lui que ce soit suffisant pour arriver en forme au Qatar.

Romelu Lukaku, 29 ans, Belgique

Le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges sort d’une saison compliquée avec Chelsea. Lui qui avait quitté l’Inter, un club où il se sentait enfin bien et avec qui il venait de réaliser deux saisons exceptionnelles, pour retourner à Chelsea et enfin prouver qu’il pouvait réussir là-bas. Pari manqué, une saison moyenne plus tard, le belge est de retour à l’Inter. Il s’est malheureusement blessé et n’a joué que 3 matchs pour le moment. Son retour est prévu début octobre, il lui restera un mois pour atteindre un niveau suffisant pour aider la Belgique dans sa quête d’un premier titre international. Big Rom’ est un titulaire indiscutable avec sa sélection et est devenu le leader de l’attaque depuis la descente aux enfers d’Eden Hazard. Nul doute que les supporters belges en attendent beaucoup de lui.

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi