samedi 28 janvier 2023

Coupe du Monde : Antoine Griezmann au marquage de Lionel Messi ?

France - Argentine (dimanche, 16h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Homme à tout (très bien) faire depuis le début de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann devrait encore être un homme clé de la finale de dimanche, entre la France et l’Argentine.

On se souvient notamment qu’en 2018, Didier Deschamps avait cadenassé Lionel Messi, en lui infligeant un  garde du corps particulier, en la personne de Ngolo Kanté. Le sélectionneur français avait ainsi réduit considérablement l’influence de la Pulga sur le jeu de l’Albiceleste. 4 ans et demi plus tard, Kanté n’est plus là et les deux milieux récupérateurs des Bleus, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, n’ont pas le même profil.

Pariez sur France – Argentine et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

Si la possibilité de voir Rabiot croiser la route de Messi existe, le positionnement axial du sextuple Ballon d’Or pousse DD à réfléchir à une autre solution, qui n’aurait pas un impact trop fort sur le jeu des Bleus.

Selon nos informations, le sélectionneur devrait demander à Antoine Griezmann de se charger de Lionel Messi. « Griezmann pourrait prendre le marquage de Messi quand il sera dans notre moitié de terrain », explique Noël Tosi. « Ce qui lui permettra de continuer à peser sur notre jeu ».

Une solution tactique qui correspond à l’évolution du rôle du joueur de l’Atletico de Madrid, qui joue beaucoup plus bas aujourd’hui et défend beaucoup. Qui plus est, Antoine Griezmann, qui a joué deux ans à Barcelone avec Lionel Messi, le connaît bien. Si cette option se confirme, voilà un duel qui s’annonce passionnant…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi