dimanche 29 janvier 2023

Coupe du monde : après la démonstration du Portugal et l’exploit du Maroc, le tableau complet de la phase finale

À lire

Alors que les huitièmes de finale se sont terminées par un festival des Portugais face à la Suisse, gros plan sur la phase finale de la Coupe du Monde, avec les horaires et les diffusions télé des quarts de finale.

Le Maroc est l’intrus dans ces quarts de finale. Avec, à un degré moindre, la Croatie (qui est quand même le finaliste de la dernière Coupe du Monde), c’est la seule « petite » équipe à avoir réussi à s’immiscer parmi les huit derniers qualifiés.

Sur le papier, Pays-Bas – Argentine et France – Angleterre sont les deux gros chocs des matchs qui se dérouleront vendredi et samedi prochain.

Après son magnifique exploit face aux Espagnols, le Maroc défiera le Portugal, sans pitié pour la Suisse, battue 6-1, avec un triplé (le premier dans cette Coupe du Monde) de Gonçalo Ramos (photo), titularisé à la place de Ronaldo.

22ème au classement FIFA, le Maroc s’est hissé pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition, devenant le 4ème pays africain à atteindre ce niveau en Coupe du Monde, après le Cameroun, le Sénégal et le Ghana.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi