vendredi 27 janvier 2023

Coupe du Monde : cotes, arbitres, compo… ce qu’il faut savoir sur la finale

France - Argentine (16h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Dans une heure et demi débutera le match le plus excitant de l’année 2022 : la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine.

Bien malin celui qui dira qui, de la France ou l’Argentine est le favori de la finale de la Coupe du Monde. Depuis vendredi, les cotes oscillent mais restent très proches l’une de l’autre. Les Bleus, qui avaient un avantage sur l’Argentine en fin de semaine, sont désormais passés très légèrement derrière (2,71 pour l’Argentine, contre 2,75). A noter que le match nul est côté à environ 3 sur tous les sites de Paris en ligne.

Pariez sur France – Argentine et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

Un but de Kylian Mbappé dans cette finale est côté à 2,60 . Pour rappel, lors du huitième de finale de 2018, le n°10 des Bleus avait inscrit un doublé, au cours de la victoire des Français (4-3). 

Coté Français, 9 champions du monde pourraient participer à la finale : Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Ousmabe Dembélé, Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Sans oublier les remplaçants, Benjamin Pavard, Steve Mandanda et Alphonse Aréola. Côté Argentine, on trouve cinq rescapés de la feuille de match du huitième de finale joué en 2018 : Nicolas Otamendi, Angel Di Maria, Nicolas Tagliafico, Marcos Acuna et Lionel Messi.

C’est le Polonais Szymon Marciniak qui a la lourde tâche d’arbitrer la finale. La particularité de cet homme de 41 ans a arbitré chacune des deux équipes au Qatar. La France contre le Danemark (2-1), en phase de groupes, et l ‘Argentine, lors de son huitième de finale contre l’Australie (2-1).

Les supporters français sont en très nette infériorité au Lusail Stadium, qui accueille la finale. Alors que la capacité du stade frôle les 89 000 places, 40 000 Argentins étaient attendus, contre seulement 6 000 Français.

Saut Changement de dernière minute, Didier Deschamps, alignera son équipe type face à l’Argentine : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Giroud, Dembélé

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi