vendredi 27 janvier 2023

Coupe du Monde : France – Angleterre en quart de finale ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Pour éviter l’Argentine et le Brésil et s’assurer un parcours moins compliqué jusqu’en finale, les Bleus doivent impérativement terminer en tête de leur groupe et espérer que les trois autres équipes citées en fasse de même…

Pour l’Equipe de France, il est capital de terminer à la première place de son groupe. Ainsi, les Bleus seront dans la deuxième partie du tableau final et certains d’éviter l’Argentine et le Brésil avant la finale (A condition que ces deux équipes terminent aussi en tête de leur groupe).

Si tout va bien, les Bleus éviteront l’Argentine de Lionel Messi et affronteront le deuxième du groupe C au stade des huitièmes de finale. Une place que le Mexique et la Pologne devraient se disputer, au détriment de l’Arabie Saoudite, petit poucet du groupe.

Le Qatar ou le Sénégal en huitièmes pour les Bleus ?

En cas de victoire, les choses très sérieuses devraient commencer, avec l’Angleterre comme possible adversaire en quarts de finale. En effet, en terminant en tête du groupe B, dont ils sont les grands favoris, les Anglais affronteront sans doute le Qatar ou le Sénégal en huitièmes. Sauf exploit (dont le Sénégal est capable), Kane et ses coéquipiers se retrouveraient alors que la route des Bleus, le samedi 10 décembre. 

La suite, si les Français continuent de gagner, pourrait se présenter sous la forme de retrouvailles avec la Belgique en demi-finale. A moins que le Portugal, l’Allemagne ou l’Espagne ne parvienne à déjouer les pronostics.

Dans un schéma idéal, l’Argentine et le Brésil s’affronteront en demi-finale, et le gagnant pourrait défier les Bleus, le 18 décembre…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi