mercredi 4 octobre 2023

< Coupe du Monde> Jonathan Sexton (Irlande), le meilleur pour la fin ?

À lire

A 38 ans, le demi d’ouverture a tout gagné, que ce soit en club avec le Leinster ou avec l’Irlande. Peu épargné par les K-O, l’Irlandais espère finir sa carrière sur un titre de champion du monde lui qui a failli la rater suite à une altercation avec les arbitres en finale de la Champions Cup.

Jonathan Sexton, le légendaire joueur irlandais, fait partie de ces athlètes qui ont la capacité de transcender le jeu. Reconnu pour sa vision stratégique, sa précision au pied et sa capacité à mener son équipe vers les sommets, il est devenu une véritable icône du rugby moderne.

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Après un énorme Tournoi des Six Nations, qui s’est conclu par la victoire du XV du Trèfle, Sexton pourrait enfin compléter son palmarès en y ajoutant le plus prestigieux des trophées. Meilleur réalisateur de la Coupe d’Europe 2011 (138 points), meilleur réalisateur du Tournoi des Six Nations (578 points) et meilleur joueur du monde en 2018 !

Si le mot « meilleur » revient souvent lorsqu’on parle de Jonathan Sexton, ce n’est pas pour rien. Du haut de ses 38 ans, le demi d’ouverture a presque tout gagné. Sextuple vainqueur du Pro14, quatre fois champion d’Europe, de même pour le Tournoi des Six Nations, la liste est longue. Si tout semble sourire à l’Irlandais, le Mondial reste, après deux échecs, pour l’instant, intouchable. Vainqueur du Grand Chelem en terminant deuxième meilleur marqueur de la compétition avec 35 points, Jonathan Sexton a désormais les yeux rivés sur la Coupe du monde.

Une dernière pour l’histoire

« C’est un point culminant, mais j’espère que ce n’est pas le point culminant », avaitil notamment déclaré après le sacre européen. « Vivement la Coupe du monde c’est sur cela que nous devons nous concentrer maintenant… cela fait partie de la marche à suivre ». Une dernière chance se présente donc à l’Irlandais pour inscrire définitivement son nom au panthéon des plus grands joueurs de rugby de tous les temps avant de raccrocher définitivement les crampons.

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi