samedi 26 novembre 2022

Coupe du Monde : Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont les clés

À lire

En l’absence de Karim Benzema, c’est le moment ou jamais pour Kylian Mbappé de prendre le leadership des Bleus. Avec Ousmane Dembélé, au sommet de sa forme, le n°10 de l’Equipe de France a l’occasion de redonner le sourire aux Français. L’analyse de notre expert, Noël Tosi*.

Les Bleus parmi les favoris de cette Coupe du Monde : nous voulons y croire encore, même si on sent cette équipe accablée par la malchance depuis des mois et… depuis quelques jours, en perdant un joueur clé, juste avant un premier match capital.

Kylian Mbappé, le vrai leader des Bleus ?

Les pessimistes vont nous dire qu’en plus de la perte de Karim Benzema et NGolo Kante,  nous avons surtout perdu Paul Pogba le super leader de cette équipe.  

A cela, je peux leur répondre que nous avons le leader le plus extraordinaire que la France puisse avoir.

23 ans et oui ! Et alors ? Regardez ce que Kylian Mbappé a fait en équipe de France,  en club… En plus d’être un leader technique, tactique, il s’est forgé un caractère de battant.

Il est devenu un des meilleurs joueur au monde et surtout le guide et le coeur de cette équipe. Kyllian est l’espoir de tout un pays, de toute la France du Football, c’est lui qui va nous apporter le plus dans le leadership de l’équipe de France.

Ousmane Dembélé n’a jamais été aussi fort avec le Barça

Et puis au lieu de se plaindre de nos absents, parlons d’un garçon qui pourrait être la révélation de ce mondial : Ousmane Dembele. Il n’a jamais été aussi fort avec Barcelone, il n’a jamais autant joué, il n’a jamais autant été performant en match.

Alors, au lieu de s’apitoyer sur les malheurs de notre équipe nationale, voyons le verre bien plein de nouveaux talents.

Ousmane Dembele a muri, il est prêt a apporter sur le coté droit  (mais aussi dans l’axe en cours de match) la créativité que Kylian Mbappé apporte à gauche, il est capable d’éliminer, il va vite et est prêt à donner cette dernière passe de qualité, qui est devenue une denrée exceptionnelle pour les attaquants.

Ousmane pourrait être une des révélations de ce mondial. Ou plutôt, une confirmation, lui qui n’a pas encore réussi à donner la plénitude de ses moyens chez les Bleus.

J’entend dire de tous les cotés que notre équipe est inexpérimentée. C’est vrai,  mais la jeunesse n’est pas un obstacle aux performances et notre inexpérience pourrait devenir un atout fraicheur. La force de l’innocence qui pourrait nous permettre de rêver à nouveau d’une grande coupe du monde .

Alors, Ousmane Dembélé comme, révélation et Kylian Mbappé en chef de Guerre à la pointe du combat ?

Ça nous mets pas du baume au coeur avant l’entrée en lice de nos Bleus. En tout cas moi j’y crois.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi