jeudi 2 février 2023

Coupe du monde : la Belgique en grand danger, l’Allemagne peut tomber

À lire

Deux grandes équipes de football sont en grand danger dans cette coupe du monde. Il s’agit de la Belgique d’Eden Hazard et de l’Allemagne de Manuel Neuer. Ce sont deux coachs qui seraient sur la sellette, Roberto Martinez pour les belges et Flick pour les Allemands. En cas de défaite pour leur troisième match de groupe, les deux nations mettraient fin à l’apothéose de leur génération.

On avait pas connu un telle situation depuis 2010. La France sortait des poules sans gloire et rentrait à la maison sans triomphe. Pour cette édition 2022, deux grandes nations ont le vent de l’élimination dans le dos, la Belgique qui réalise une coupe du monde médiocre et l’Allemagne qui a plus de chance de s’en sortir contre le Costa Rica. Problème, la victoire des costariciens contre le Japon a tout relancé.

Tout le monde dans cette poule peut se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Une aubaine pour le suspense. Les Allemands devront se méfier de la vivacité technique du Costa Rica. En battant le Japon, l’équipe d’Amérique centrale a rebattu toutes les cartes pour s’offrir un final de rêve contre les Allemands.

D’ailleurs, dans le même temps, l’Espagne devra se défaire des japonnais qui rêvent d’une qualification historique. La Roja est favorite.

l’Allemagne n’a qu’une seule option, gagner pour vivre une nouvelle phase finale et s’éviter le fiasco de la Coupe du Monde 2018.

Les diables rouges à l’agonie

La Belgique vit une coupe du monde bien compliqué. Comme depuis quelques années, la génération d’Eden Hazard peine à se montrer à son meilleur niveau. La Belgique reste sur un succès miraculeux contre le Canada et une défaite plus que logique contre le Maroc. Le capitaine de la sélection belge sait que le groupe est en lambeau.

La Belgique est loin d’être unie derrière son sélectionneur. Plusieurs joueurs sont divisés et la crainte d’une élimination mettrait fin à la génération dorée. Depuis la demi-finale contre la France, les Belges ne se sont pas relevés. Ils ont même déclinés.

Alors, pour espérer une qualification contre la Croatie, c’est tout un groupe qui devra jouer la même partition pendant 90 minutes. Pas sûr que les Croates ne veulent laisser les Belges filer en 1/8èmes.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi