samedi 28 janvier 2023

Coupe du Monde : le Ballon d’Or, autre enjeu pour Kylian Mbappé dans cette demi-finale

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Pour ne pas laisser trop d’avance à Lionel Messi, Kylian Mbappé a tout intérêt à aller au moins en finale de la Coupe du Monde. Un enjeu de plus pour motiver le n°10 des Bleus.

Dépassé par Lionel Messi dans l’efficacité offensive (la Pulga a inscrit contre la Croatie son 5ème but et réussi sa 3ème passe décisive), Kylian Mbappé (5 buts et 2 passes) peut profiter de cette demi-finale pour prendre les devants.

Pariez sur France – Maroc et profitez d’un BONUS de 100 euros avec le code QUOTIDIEN !
(cliquez sur les images ci-dessous)

En jeu : la place de meilleur joueur de la Coupe du Monde, mais aussi le Ballon d’Or. Car il y a peu de chances pour que la performance du PSG en Ligue des Champions viennent départager les deux numéros 10, qui jouent pour le même club.

Autant dire que, si Lionel Messi est le meilleur joueur de la Coupe du Monde, ainsi que le meilleur buteur de la compétition, tout en remportant la finale, le Ballon d’Or 2023 sera déjà verrouillé…   

Kylian Mbappé peut terminer la compétition à 5 buts et 2 passes décisives, mais gagner la Coupe du Monde, mais pas sûr que cela suffise. Si on peut avoir un doute sur cette faisabilité sans être impliqué dans un ou plusieurs buts, on rappellera qu’en 2018, le natif de Bondy n’avait terminé qu’à la 4ème place au classement du Ballon d’Or, remporté par Luka Modric, qui avait également été nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde, bien que battu en finale par les Bleus.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi