dimanche 23 juin 2024

Coupe du Monde : les Pays-Bas sont avertis…

Pays-Bas - Norvège (20h45)

À lire

Le Portugal dimanche, l’Italie lundi… Et le mardi, au tour des Pays-Bas ? Memphis Depay et ses coéquipiers, qui reçoivent la Norvège ce soir pour une véritable finale de groupe, ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus…

Leaders du groupe G avec deux points d’avance sur le deuxième, les Néerlandais auraient déjà un pied et demi au Qatar, si, justement, les deuxièmes n’étaient pas les Norvégiens, qu’ils accueillent pour ce soir.

Les hommes de Louis Van Gaal sont en fit exactement dans la même situation que les Portugais dimanche. Un nul leur suffit pour gagner leur billet pour le Mondial, à domicile, et face à un adversaire, à priori largement à leur portée…

Comme pour le Portugal, une défaite condamnerait les Pays-Bas à  jouer les barrages en mars prochain (tirage au sort le 26 novembre prochain).

« Nous devons réfléchir davantage à notre jeu et à la façon de jouer intelligemment ». Jamais cette phrase de Louis Van Gaal, prononcée au début des qualifications, n’a eu autant de sens qu’aujourd’hui. En concédant un nul bête au Monténégro, samedi dernier, les Néerlandais, se sont mis la pression tout seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi