dimanche 2 octobre 2022

Coupe du Monde : les stars de Ligue 1 vont-elles faire l’impasse sur les matchs de novembre ?

À lire

Comment les clubs de Ligue 1 vont aborder les 14ème et 15ème journées, programmées début novembre, avant le départ pour la Coupe du Monde ?

Dans trois mois, la Coupe du Monde battra son plein. Programmé exceptionnellement en plein hiver européen, la compétition qui se tient au Qatar, du 20 novembre au 18 décembre, est déjà dans toutes les têtes. Avec tous les risques que cela comporte. Notamment celui de voir les joueurs majeurs de leurs équipes, baisser le pied après le denier match de la phase de poule des coupes d’Europe (jeudi 3 novembre), alors qu’il restera pourtant deux rencontres de championnat : les 14ème (week-end du 5 novembre) et 15ème journées (week-end du 12 novembre) à jouer.

Une problématique que les entraîneurs dont les équipes auront beaucoup de joueurs sélectionnés, doivent déjà prendre en compte.

Au PSG par exemple, Christophe Galtier pourrait en profiter pour faire largement tourner face à Auxerre au Parc (15ème journée, week-end du 12 novembre) pour palier à une éventuelle crainte de blessure et manque d’investissement de ses stars, obnubilées par le mondial. Ce sera cependant moins le cas pour l’OM, en déplacement à Monaco, et Lyon, qui reçoit Nice.

Dans un article très intéressant, publié sur son site, Antoine revient « l’exceptionnalité » de cette saison 2022/2023, principalement à travers l’exemple du PSG (lire ici)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi