lundi 24 juin 2024

Coupe du Monde : l’Espagne (contre la Suède) et le Portugal (face à la Serbie) en danger

À lire

Après le match entre la Croatie et la Russie, qui s’est soldé par la victoire des Croates (1-0), les éliminatoires pour la Coupe du Monde nous réservent encore deux finales dès ce soir : Espagne – Suède (Groupe A) et Portugal – Serbie (Groupe B).

Si les Espagnols et les Portugais sont qualifiés au coup d’envoi, ils ne sont pas à l’abri d’une défaite, qui permettrait à leur adversaire du jour de se qualifier. C’est la particularité de ces deux rencontres.

La Suède, comme la Serbie, se déplacent en Espagne et au Portugal pour jouer leur carte à fond et décrocher leur billet pour le Qatar.  

En perdant en Suède, le 2 septembre dernier (2-1), les Espagnols ont permis aux coéquipiers d’Ibrahimovic de revenir, avant qu’une défaite des Suédois en Géorgie jeudi dernier (2-0) a relancé les Espagnols vainqueurs en Grèce.

C’est donc avec un point d’avance que Laporte et ses coéquipiers accueillent les hommes de Janne Andersson.

La Serbie peut mettre Ronaldo à terre

Pour le Portugal, accroché en Serbie au mois de mars dernier (2-2), c’est aussi le match de jeudi dernier qui pourrait lui couter cher. Accrochés en Irlande (0-0), les Portugais ont vu revenir les Serbes (invaincus) à leur hauteur, en les devançant uniquement grâce à une meilleure différence de buts (+ 12 contre +10).

Groupe A

Classement :

1. Portugal, 17 pts +12

2. Serbie, 17 pts +8

3. Luxembourg, 9 pts7

20h45 : Portugal – Serbie

Groupe B

Classement :

1. Espagne, 16 pts +9

2. Suède, 15 pts +7

3. Grèce, 9 pts 0

20h45 : Espagne – Suède

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi