Après le match entre la Croatie et la Russie, qui s’est soldé par la victoire des Croates (1-0), les éliminatoires pour la Coupe du Monde nous réservent encore deux finales dès ce soir : Espagne – Suède (Groupe A) et Portugal – Serbie (Groupe B).
Si les Espagnols et les Portugais sont qualifiés au coup d’envoi, ils ne sont pas à l’abri d’une défaite, qui permettrait à leur adversaire du jour de se qualifier. C’est la particularité de ces deux rencontres.
La Suède, comme la Serbie, se déplacent en Espagne et au Portugal pour jouer leur carte à fond et décrocher leur billet pour le Qatar.
En perdant en Suède, le 2 septembre dernier (2-1), les Espagnols ont permis aux coéquipiers d’Ibrahimovic de revenir, avant qu’une défaite des Suédois en Géorgie jeudi dernier (2-0) a relancé les Espagnols vainqueurs en Grèce.
C’est donc avec un point d’avance que Laporte et ses coéquipiers accueillent les hommes de Janne Andersson.
La Serbie peut mettre Ronaldo à terre
Pour le Portugal, accroché en Serbie au mois de mars dernier (2-2), c’est aussi le match de jeudi dernier qui pourrait lui couter cher. Accrochés en Irlande (0-0), les Portugais ont vu revenir les Serbes (invaincus) à leur hauteur, en les devançant uniquement grâce à une meilleure différence de buts (+ 12 contre +10).
Groupe A
Classement :
1. Portugal, 17 pts +12
2. Serbie, 17 pts +8
3. Luxembourg, 9 pts7
20h45 : Portugal – Serbie
Groupe B
Classement :
1. Espagne, 16 pts +9
2. Suède, 15 pts +7
3. Grèce, 9 pts 0
20h45 : Espagne – Suède